Changement de service à la veille de la signature du VS...

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Changement de service à la veille de la signature du VS...

Messagede znamrv » 15 Oct 2015, 20:48

Salut,

Je me trouve dans une situation totalement inédite. TZR, j'ai été affecté à l'année dans un lycée, dans lequel la PA me demande d'accepter des heures Sup pour "absorber une seconde" à cause de "temps partiels" (info juillet). J'accepte et commence donc l'année avec 2 secondes, une TSTI2D, 1 BTS (1ère et 2ème année) pour un service à 20h (tout compris). Toujours pour dépanner j'accepte aussi d'être PP d'une seconde.

En BTS, je remplace en partie un collègue qui part en retraite le 31 octobre prochain... et à qui la direction n'a affecté aucun service, de telle sorte que son départ n'engendre aucune perturbation.

Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'aujourd'hui j'ai été informé par le proviseur himself que le Rectorat avait nommé quelqu'un en remplacement du collègue qui part en retraite. Il faut donc créer un service de 18h, la veille des vacances de Toussaint, qui sera mis en place à la rentrée.

On m'enlève donc de facto une seconde (d'autres collègues perdent une 1ère S et une ES, sans bien sûr que tout cela ne fasse 18h). J'ai tenté de donner la TSTI2D, tant qu'à faire moins d'heures, autant avoir vraiment moins de boulot, mais bien sûr sur une terminale la bidouille est un poil plus sensible.

Demain je dois signer un VS (parce que bien sûr, la deadline correspond aux vacances) qui ne correspondra pas à mon service effectué jusqu'à maintenant.
Sans compter l'investissement que demande la prise en main d'une classe, réduit à néant.
Mis devant le fait accompli, je fais quoi ?
A quand la suppression des recto-Rats ?
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Changement de service à la veille de la signature du VS.

Messagede Aranel53 » 15 Oct 2015, 23:25

Ouch !

En effet, c'est inédit, ça ! Dans la série coup tordu... De toutes façons les heures sup effectuées doivent déjà être payées, car deux mois à 5 HSA, ça marque... mais pour le reste j'avoue que j'en reste pantois.
Contacter un syndicat en demandant quelqu'un de pointu là dedans car c'est du lourd !

Bon courage en tous cas !

Ici j'ai même pas entendu parler de VS dans mon deuxième bahut... je sais pas ce qu'ils font, ils attendent Noël peut-être.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Changement de service à la veille de la signature du VS.

Messagede Deboug » 16 Oct 2015, 09:20

Pas mal, je croyais avoir fait le tour, un bien non, ils innovent !

Je ne savais pas que c'était possible de changer les horaires en court d'année... Tu as signé un PV avant ? Si oui, ils ne peuvent rien faire à mon sens...

Comme dit Aranel, contacte un syndicat rapidement !
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Changement de service à la veille de la signature du VS.

Messagede znamrv » 17 Oct 2015, 16:24

Bon au final mon VS était faux (sur les pondérations).
Ils s'engagent à me payer les heures effectuées (encore HEUREUX).
Je me retrouve avec un emploi du temps à trous, et le collègue qui arrive avec un emploi du temps de m... (...).

Pour l'histoire le TZR nommé habite à Albertville (à 50 bornes de Chambéry), alors qu'un autre TZR habitant Chambéry a été nommé à Albertville en début d'année... Un grand classique.

Les collègues de l'équipe ne sont pas trop pour faire des vagues, vu que sur ce coup c'est le chef d'établissement qui est en faute et pas le rectorat.
Bon, en même temps pour eux l'impact est moindre.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités