En MPS : 1.5 + 1.5 = 1 ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

En MPS : 1.5 + 1.5 = 1 ?

Messagede Lorenzo » 02 Sep 2015, 19:56

Bonjour juste une petite question,

Je suis censé n'avoir qu"une heure de MPS dans mon service (les 17 autres sont prises et j'ai déjà 1 heure sup).
Or j'arrive à la rentrée et je découvre (oui je n'ai jamais fait MPS) que j'ai 3h de MPS (à raison de deux fois 1h30) chaque semaine mais que cela ne compte que pour 1h car je suis avec deux collègues. Sachant qu'il y a pas mal de choses à préparer auquel on rajoute les concertations à trois qui vont être régulières, je n'ai pourtant pas l'impression que ça me fait trois fois moins de travail à côté comparé à un cours classique (limite je dirais autant).

Est-ce normal ou suis je en train de me faire avoir par mon proviseur adjoint ? :D

signé : le prof qui aime pas travailler plus sans être payer plus :twisted:
Lorenzo
 
Messages: 134
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: En MPS : 1.5 + 1.5 = 1 ?

Messagede neutron » 02 Sep 2015, 20:39

C'est "normal".
1,5 h pour les élèves chaque semaine mais comme vous êtes 3 enseignants, vous n'intervenez chacun que 0,5 h. Il faut faire cours chacun 1 semaine sur 3 ou quelques chose d'équivalent.
neutron
 
Messages: 8
Inscription: 12 Sep 2011, 21:33
Académie: nancy metz
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités