Chers collègues, faites-vous encore des corrections de DS en classe ?
Cette question me tarabuste ...
Perso, je le fais toujours, mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien ... Les élèves qui n'en ont rien à cirer font semblant d'écouter poliment, les élèves motivés doivent attendre 1/4 d'heure pour comprendre pourquoi ils ont perdu 1 point dans un exercice ... Reste bien entendu la masse des autres, "l'entre deux", ceux qui ont besoin de nous et que cette correction pourrait, éventuellement, faire un peu progresser ...
Je suis à la recherche de temps pour optimiser mes progressions ... et éliminer le temps perdu ...
Que faites-vous ?
- Proposer les corrections sur un site internet -perso, ENT, moodle, ... ?- avec encore une fois tout l'investissement supplémentaire que cela entraine...
- Zapper la correction (compétences acquises, non acquises, en cours - c'est pratique - ) ? Tans pis ...
- Ou comme je le fais encore, prendre 20 à 30 min après chaque DS pour faire une correction -sérieuse ? - au cours de laquelle seuls les élèves qui ont réussi les différentes questions participent ?