Correction de DS en classe ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Correction de DS en classe ?

Messagede stemav » 15 Nov 2016, 06:40

Pas de correction pour ma part.

C''est fastidieux et inintéressant pour le prof et les élèves puisque seule une poignée se sent concernée
Je leur donne la correction à faire en DM à la maison .Mais ce DM est facultatif.
Cela me permet de voir qui est motivé ou pas, et qui est intéressé pour avoir une correction individualisée.

Je corrige donc leur correction à eux de façon plus précise et je ne donne pas de correction collective .
stemav
 
Messages: 53
Inscription: 24 Mar 2013, 17:55
Académie: Aix marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction de DS en classe ?

Messagede xavier29 » 16 Nov 2016, 04:22

physix a écrit:J'avais fait ça une année, scan de copies d'élèves et photocopies mais "trop de photocopies".

Cool d'avoir une tablette. Dans ma communauté de commune, le département et l'état ont financé à 50% 50% les tablettes du collège privé et f*ck les collèges publics.


Curieux. Les collèges publics ont-ils répondu à l'appel à projet (2015 et 2016) ?
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction de DS en classe ?

Messagede physix » 16 Nov 2016, 09:59

Ce collège privé avait déjà des tablettes depuis la rentrée 2016. Des tablettes en location avec option d'achat. Et cela c'est transformé en financement public et les parents ont reçu une lettre comme quoi ils n'auraient pas à payer finalement.
Par rapport à l'appel à projet, je ne veux pas des tablettes qui restent au collège pendant quelques mois dans l'année comme cela nous a été proposé. Je veux des tablettes pour déjà remplacer les livres inexistants et ça sera déjà bien.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités