Sciences mon oeil !! C'est les maths oui !! ça me débecte...

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Sciences mon oeil !! C'est les maths oui !! ça me débect

Messagede ptit-lolo » 04 Sep 2015, 20:05

Bon bilan des opérations...
J'ai réussi à faire entendre avec le plus grand mal au rectorat que les maths au lycée était illégal,du coup le complément de service a été annulé !
Par contre j'avais le choix entre des maths au collège ou je suis actuellement ou des sciences mais à 30 bornes de chez moi...bref la peste ou le choléra :(
Du coup avec mon expérience de TZR à enseigner les maths, j'ai choisi les maths dans mon bahut, pour une fois après pas mal d'année je reste dans un même collège tout l'année,ça change :roll:
ptit-lolo
 
Messages: 119
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Sciences mon oeil !! C'est les maths oui !! ça me débect

Messagede Spilou » 06 Sep 2015, 00:46

Bonjour Ptit-lolo,

TZR, je connais aussi et je compatis. Pour les horaires, 10 h sciences avec une heure labo (donc maxima de service -1) . Si tu avais choisi le complément de service, il eut fallu encore retirer 1 h au maxima de service pour le déplacement dans une autre ville. Ca amène donc le maxima à 16 h au lieu de 18. Ce qui fait qu'ils n'auraient pas pu t'imposer plus de 6 heures. Toute heure dépassant ces 6 auraient été des heures sup, or, le CPS est conçu pour "permettre d'atteindre le maxima de service", c'est dans le texte. Il est donc possible de jouer sur ce point pour refuser un CPS qui te donnerai des heures sup (pour l'avenir).

Cependant, si j'était toi, je m'accrocherais aux maths dans l'avenir, vu la merde que c'est d'enseigner la physique chimie en collège sans aide labo et avec 11 classes! ( et bientôt 13 ou 14??). A ce rythme, je ne ferai plus de TP, et une seule interro par trimestre. Quand je vois les collègues d'artspla et de musique qui en sont à noter tout et n'importe quoi pour pondre une moyenne...ça dégoutte!

Bon courage pour ton année, mais je pense que tu seras moins éprouvé avec des maths, les collègues qui y ont été contraints, ne le regrettent pas, par chez moi.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités