Problème avec le prof de ma soeur, que faire ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Problème avec le prof de ma soeur, que faire ?

Messagede taumataroa » 30 Nov 2014, 14:07

nathalieD a écrit:Taumataroa, tiens-moi au courant STP, et dis-moi quels auront été les meilleurs arguments face à ce prof-terreur.
Nat


Comme je l'ai précédemment dit, j'attends toujours la fin du premier trimestre et la première réunion parents-profs.

Pour ma part et pour rassurer ma soeur, avec elle j'ai résolu et rédigé totalement une résolution de problème d'optique qu'elle a eu en DM pour les vacances, ma soeur s'est juste contentée de recopier mon travail... ben j'ai eu un magnifique 4/5 avec pour commentaire : "Des bonnes remarques" :mrgreen: :mrgreen: le boss n'est-ce pas ?!

Ma soeur a semble-t-il compris de ne pas se comparer au 20 mais à la meilleur de la classe (souvent 14/13).
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème avec le prof de ma soeur, que faire ?

Messagede sallec4 » 18 Avr 2015, 07:31

Toujours en maths une de mes filles a eu un prof qui donnait des DM infaisables en 1ère S. J'arrivais à en faire une moitié en 4 heures (2 questions sur 4), qu'elle recopiait après que je lui ai expliqué ma méthode.
Pour agrémenter le tout, en en-tête toujours une petite citation désobligeante du style "celui qui ne trouve pas n'a pas cherché" ou une autre pour dire que les maths il n'y a rien de mieux.
DM toujours ramassés mais pas toujours rendus aux élèves : aucune notation (même par compétence), et aucune correction.
L'année d'après elle a eu un vrai prof de maths, exos classiques et bachotage, c'était bien mieux.
Il y a quand même parfois des gens bizarres dans notre profession, je pense que nous en avons tous connus quelques uns.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités