Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Deboug » 08 Sep 2013, 20:39

Es-tu sûr que ce soit encore des humains qui sont à la manette ? Pas sûr... Un bon algorithme de gestion et d'envoi d'affectation, c'est plus facile et moins couteux !
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede myrji » 21 Oct 2013, 20:37

Chez nous la TZR vient assister à nos cours ou tp si on a envie, et elle fait en plus un truc avec des CM2 ... non satisfaisant mais bon au moins elle fait quelque chose, pas facile comme situation bon courage à tous les TZR.
(PS : on ne savait pas qu'on aurais une tzr mais on a tous des heures supp', même moi qui suis à temps partiel ... à qui profite le crime ? pas à nos impôts c'est sûr !!)
myrji
 
Messages: 120
Inscription: 05 Fév 2011, 18:04
Académie: limoges
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede yoyo » 03 Déc 2013, 18:49

J'ai "enfin" reçu une affectation mais c'est pour aller en LP, c'est autorisé quand on a son CAPES ? C'est bien dans ma ZR mais complètement à l'autre bout ! normalement ça ne va que jusqu'au 21 !
yoyo
 
Messages: 199
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Aranel53 » 03 Déc 2013, 20:59

Aller en LP est malheureusement autorisé, on est "professeurs des lycées et collèges" et il me semble me souvenir que le TA n'avait pas fait de distinction entre lycée pro et lycée général. Ce qui est illégal c'est d'être affecté pour plus d'un demi-service dans une discipline autre que la notre (car le décret de 1950 encore en vigueur précise qu'on peut compléter notre service dans une autre discipline, "compléter", et non pas faire plus.)

Bon courage !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede yoyo » 03 Déc 2013, 22:05

Là ça va faire 12 h Sciences Physiques et 8 h 30 Maths !
yoyo
 
Messages: 199
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede nicoc » 03 Déc 2013, 22:29

Bonsoir

A mon avis, tu peux expliquer que les maths n'étant pas ta discipline, tu n'as pas à faire un service complet...
Le risque est que l'on te dise que les maths complètent la physique. C'est ce qu'on m'a dit l'an dernier. Je fais 9h de physique depuis 3 semaines en lycée et on a complété mon EDT avec 8 h de maths en collège... En me disant que si j'avais d'abord eu les maths, on n'aurait pas pu m'imposer la physique ensuite... Va comprendre.

A toi d'essayer de rester ferme et de résister à la pression qu'on risque de te mettre.

Bon courage
nicoc
 
Messages: 95
Inscription: 24 Oct 2011, 13:32
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede yoyo » 03 Déc 2013, 23:39

L'argument de la DPE en résumé : Vous n'avez qu'à faire 18 h de Physique Chimie, quand le collègue reprendra les classes, il rattrapera les maths ! :(
yoyo
 
Messages: 199
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Deboug » 04 Déc 2013, 09:00

@yoyo : Alors, c'est totalement illégal. Tu n'as pas à accepter plus de 8h dans une autre discipline. Enseigner en LP ne fait pas parti de tes "devoirs" de prof de sciences-physiques et donc, ils ne peuvent te demander que 8h, le reste, devant étre payer en heure sup. Renseigne toi près de ton syndicat ou rappel à la loi le proviseur de ce lycée parce qu'il est dans l'illégalité, lui et ton rectorat.

@nicoc : Ils n'ont pas le droit de te demander un complément de service dans une autre matière si tu es déjà en poste en sciences-physiques puisque en math, tu ne peux faire que 8h qui constituent un maximum de temps de travail : 8h math = 18 sph. Si tu es en remplacement en math, à 8h, maximum donc, ils ne peuvent t'imposer un remplacement en sciences-physiques que dans l'établissement où tu fais des maths.

Appelez vos syndicats !
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede nicoc » 04 Déc 2013, 21:36

Je suis bien d'accord pour ne pas me laisser faire. Le souci est que le syndicat m'a confirmé que je pouvais compléter mon mi-temps par une autre discipline...
nicoc
 
Messages: 95
Inscription: 24 Oct 2011, 13:32
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Aranel53 » 04 Déc 2013, 21:43

Deboug, je ne sais pas où tu as vu que 8j de math=18h de physique... je n'ai jamais vu ça, peux -tu citer un document qui parle de ça ?

J'ai toujours vu et subi le coup des 9h hors discipline mais en faisant parfois de la physique en plus. En lycée pro ils voulaient m'envoyer à plein temps en maths physique (16h de maths et 2h de physique) et j'ai gueulé comme un putois ce qui m'a permis de faire le mi-temps du poste en question mais j'ai fait quand même 8h de maths, deux heures de physique et 8h d'accompagnement...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité