Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede znamrv » 02 Sep 2013, 16:00

Bonjour à tous

Etant TZR moi même depuis 3 ans je souhaite savoir comment vous avez été accueilli aujourd'hui, et ce qu'on vous a demandé de faire ou ce que vous avez proposé de faire pour les prochains jours... en attendant le remplacement.
Présence, soutien, dédoublement de classe, rester chez vous...

De plus arrivez vous à rester motivé dans cette situation ?

Pour ma part j'ai été bien ré-accueilli (retour dans mon établissement aprés AFA) dans une ambiance sympa avec tout le monde la tête dans le guidon. Je n'ai pas reçu de consigne de ma direction concernant ma présence à mon établissement de rattachement (ils ne m'attendaient pas plus que ça), et en attendant j'ai proposé de monter un projet "potager" avec les SVT en 6ème (enfin, on devrait commencer tout petit avec 1 m2 de blé / orge et des salades)... On s'occupe comme on peut.

Vu que mon statut de TZR risque de durer encore quelques années (vu le nombre de collègues dans ma zone qui sont là déjà depuis bien longtemps), ma motivation est en berne...

Bonne rentrée à tous !
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede yoyo » 02 Sep 2013, 17:37

Ce matin je suis allé dans mon lycée de rattachement, sans motivation car je n'avais pas reçu la convocation que j'avais demandé et on est dans les trois dernières semaines de grossesse de ma femme.

Il se trouve que l'aide de labo est en congé maternité depuis avril et toujours pas remplacée alors je vais aider au labo en attendant d'avoir quelque chose !
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Deboug » 02 Sep 2013, 18:49

Bon courage à vous, cette situation est vraiment extrêmement frustrante...

Je sais que dans notre académie, la pression a été mise sur les chefs d'établissement pour nous obliger a être présent dans nos RAD. Ils doivent également fournir un document des activité qu'on a pu effectuer. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr qu'il en a été ainsi mais ma présence fût obligatoire l'an passé.
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede znamrv » 03 Sep 2013, 16:33

Merci.

C'est vrai qu'en lycée a priori y'a plus de quoi s'occuper qu'en collège...
D'autres collègues dans le même cas ou tout le monde est en poste ???
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede bipbip » 03 Sep 2013, 16:40

Salut

Chez nous, le seul TZR rattaché à notre établissement a été appelé dans le lycée voisin et a hérité de deux nouveaux niveaux de terminale !

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede znamrv » 05 Sep 2013, 19:35

Salut

deux niveaux de term, gros stress en perspective !

pour ma part c'est parti pour un mois de remplacement du remplaçant (...) avec au menu 5ème, seconde et première STI2D 5grande première !)
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Aranel53 » 05 Sep 2013, 19:41

Bon courage à toi !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede taumataroa » 06 Sep 2013, 07:33

Dans mon lycée, un collège vient du lycée voisin pour faire six heures. Alors que moi, je fais un complément de service pour trois heures dans un collège situé en périphérie, dans lequel une autre TZR assure six heures en plus de deux autres remplacements de six heures sur deux autres établissements ! Vous m'avez suivi...
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede Deboug » 06 Sep 2013, 07:42

On t'a suivi !

C'est du gran n'importe quoi tout ces compléments de services à droite à gauche...

J'ai une collègue d'SVT qui assure dans l'établissement dans lequel je suis. Elle est sur 4 établissements tous loin les uns des autres... Mais bon, elle est contractuelle, elle a pas le choix...
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle rentrée pour les TZR "sans poste" ?

Messagede taumataroa » 06 Sep 2013, 07:56

Oui du grand n'importe quoi. Car au vu du nombre de TZR non affectés (ou dans d'autres disciplines), les DPE pourraient choisir de partager une grande parties des BMP restants, quitte à nous mettre en sous service. Cela serait bien plus humain comme gestion.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités