Site pour les débutants : tenue de classe

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Site pour les débutants : tenue de classe

Messagede dudu59 » 18 Déc 2014, 18:38

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je fais du lycée pro depuis 5 ans en maths/sciences.
Concernant la gestion de classe, quelqu'un dans la pratique pourrait-il m'expliquer la différence entre gérer les élèves, et tenir les élèves.

Si je les occupe en leur proposant des activités (démarche d'investigation, TP, TD...), il me fouttent mon cours en l'air, si je les laisse tranquilles, ils finissent par m'insulter, et si je monte le ton, c'est limite si je m'en prends une.

Mettre en activité, bon, entre l'IUFM, 5 ans de pratique et 3 inspections, je sais faire, mais gérer et tenir une classe de 20 élèves dont 1/4 frole la dycalculie, 1/4 l'analphabétisme, et 1/4 est en marge du système, je ne sais plus quoi faire.

Des conseils ?

Merci, à bientôt.
dudu59
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2014, 18:30
Académie: NPDC
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités