Bon je viens d'en regarder la plupart...
C'est trop court, c'est un peu décousu, mais ça a le mérite d'enfoncer quelques portes ouvertes pour ceux qui débutent.
Je relevé deux choses très pertinentes dans ce qui a été dit :
- " quand un élève dit des mots déplaisants envers le professeur, ce n'est pas la personne qu'il critique, c'est la fonction".
Ça c'est super important, il faut pas prendre les choses personnellement, les élèves ne nous connaissent pas en tant que personne ils ne voient en nous uniquement un prof. (c'est pour ça qu'il hallucinent quand ils nous voient au supermarché
) Il faut se remettre en cause mais ne pas culpabiliser... jamais.
- "ceux pour lesquels ça s'est le mieux passé, c'est ceux qui s'étaient imaginés devant une classe".
Je pense que la clé est là... On a beau être forts en improvisation, il y a des choses qui ne viennent pas spontanément. Je pense qu'il faut vraiment imaginer une classe, ses réactions, comment on va réagir, pourquoi on est là... avant de se retrouver dans le bain la tête dans le guidon.