Convocation correction bac enseignement scientifique !

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Convocation correction bac enseignement scientifique !

Messagede sallec4 » 06 Mai 2023, 17:43

Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour le bac enseignement scientifique !
Je suis assez surpris, ça commence par une commission d'entente, puis des corrections de copies via santorin.
Bizarre tout ça, normalement l'enseignement scientifique se passe en contrôle continu en classe non ?
Evidemment je pense qu'à l'occasion, contrairement au bac de spé physique, aucune demi journée ne me sera accordée.
En savez-vous plus sur ces corrections ? Qui passe le contrôle continu et se fait corriger à la fin par des profs extérieurs ? Je ne vois pas du tout.
Copier coller de la convoc : enseignement scientifique des candidats individuels de terminale passant l'épreuve au titre du contrôle continu sur le programme de TERMINALE.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation correction bac enseignement scientifique !

Messagede sallec4 » 06 Mai 2023, 18:04

Tiens j'ai trouvé ça pour les élèves concernés :
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo31/MENE2121385N.htm
...les candidats qui ne suivent les cours d'aucun établissement, les candidats inscrits dans un établissement privé hors contrat, les candidats inscrits dans un établissement français à l'étranger ne bénéficiant pas d'une homologation pour le cycle terminal et les candidats inscrits au Cned en scolarité libre......également, sur leur demande, aux candidats sportifs de haut niveau, sportifs espoirs et sportifs des collectifs nationaux inscrits sur les listes mentionnées à l'article L. 221-2 du Code du sport. Enfin, elles peuvent être organisées, à titre d'évaluations de remplacement lorsque leur moyenne annuelle fait défaut, pour les candidats dits scolaires, c'est-à-dire les candidats inscrits dans un établissement public, dans un établissement privé sous contrat, au Cned en scolarité réglementée ou dans un établissement français à l'étranger homologué pour le cycle terminal...
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités