Quantité d'heures supp

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Quantité d'heures supp

Messagede sallec4 » 25 Juin 2022, 15:26

Bonjour,
Pour la première fois on m'a refusé des heures supp au prétexte que le rectorat refuserait que j'en ai autant. Je pense que ça me portait le service à 25 ou 26 heures.
En lieu et place de cela, un BMP a été créé pour la rentrée.
Je précise que je n'ai les autres années aucune absence et aucun souci particulier avec mes élèves , donc le refus ne vient pas de là mais bien de la quantité d'heures.
Je précise également que les niveaux dont j'héritais pour 2022/2023, je les ai déjà eus, donc pas de travail de préparation en quantité phénoménale.
Je précise également que pendant deux ans j'ai eu 24 heures avec en plus 3h par semaine de la culture scientifique et même une petite vacation de 30 h année à l'IUT sans que ça ne gène personne.
Existe-t-il un texte, une règle ou je ne sais quoi d'autre qui réglemente le nombre d'heures ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede philippe » 25 Juin 2022, 15:39

La seule info qu'on peut trouver, c'est ça :

https://infos.emploipublic.fr/article/l ... e-eea-5957

On annonce un max de 25 heures sup par mois.
Donc on est dans les 24h par semaine pour 1 certifié et 21h pour un agrégé.

Après, c'est le chef qui est seul maitre de la répartition, donc s'il a besoin de distribuer des heures postes, il n'a pas le choix, il lui faut un bmp.
philippe
 
Messages: 1040
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Quantité d'heures supp

Messagede sallec4 » 25 Juin 2022, 16:10

C'est bien dommage d'autant que le BMP qui vient, personne n'en veut, tout personnel confondu : du labo à la direction. Tant pis pour nous.
Comme disait l'autre : travailler plus pour gagner plus... J'aurais pu me faire 400 balles de plus par mois.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede philippe » 25 Juin 2022, 18:51

Les bmp sont déjà nommés chez vous !
philippe
 
Messages: 1040
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Quantité d'heures supp

Messagede Jimmy » 25 Juin 2022, 20:31

En même temps c'est un garde fou : vous êtes peut être très performant, mais dans le cas général, on peut douter de la qualité des cours quand on en assume 26h/s plutôt que 18h/s.
Je dis ça, en vrai, je cumule plus que vous. Mais je trouve néanmoins l'argument tout à fait recevable.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Quantité d'heures supp

Messagede sallec4 » 26 Juin 2022, 16:21

Vu les réformes et les conneries qu'on nous demande de faire, il ne reste plus qu'un seul plaisir : c'est faire les cours devant les élèves intéressants. Moi après 21 ans de collège ZEP, je veux en profiter un max. En plus ça rapporte (je suis resté tout le temps à 18 heures au collège, les heures supp ça change tout quand on n'a qu'un salaire).
Pour la performance, je pense être plus performant avec 26 heures que beaucoup de collègues à 18 heures. Il suffit de travailler le soir et le WE après le taf.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede taumataroa » 27 Juin 2022, 01:02

sallec4 a écrit: Au prétexte que le rectorat refuserait que j'en ai autant.


Le rectorat n'a visiblement pas dit non, c'est ton chef d'établissement qui te bloque en faisant cette supposition !
Dans la DGH il y un nombre bien définis d'Heures Postes, d'Heures Sup' et de BMP à ventiler sur toutes les matières. Et l'on ne peut pas les transformer au bon vouloir.
Cette année tu dois sans doute lui "pomper" HS, que ton CDR ne pourra pas mettre ailleurs, cela ne l'arrange pas. Je ne vois que cette explication.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede sallec4 » 27 Juin 2022, 06:00

OK merci pour les précisions.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede pbouchet86 » 27 Juin 2022, 17:28

La seule limitation légale à la quantité d'heures sup et/ou à un cumul, est le non déboulement du traitement de base.

Cette année, j'avais 6.5 HSA, aucun soucis.

En Ile de France, il y a 10 ans, avec des collègues on pouvait monter à 7-8 HSA sans soucis avec les pondérations en BTS et/ou IUT
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quantité d'heures supp

Messagede sallec4 » 27 Juin 2022, 17:45

Comme quoi il n'y a pas de règle établie.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron