Affiche règle de vie

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Affiche règle de vie

Messagede Anastaze » 29 Aoû 2021, 21:07

Bonjour,

C'est mon premier poste. Je partage une affiche sur les règles de vie dans la salle de science.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anastaze
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2021, 20:42
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Affiche règle de vie

Messagede Gayrard » 30 Aoû 2021, 13:03

Bonjour et merci pour cette affiche. Rappeler aux élèves quelques valeurs en la pointant du doigt te sera utile assurément.
Gayrard
 
Messages: 1211
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Affiche règle de vie

Messagede nathalieD » 30 Aoû 2021, 19:06

Elle est très chouette, surtout la consigne d'entrer en classe avec le sac à la main (plus bas que les tables). Je me suis battue contre les sacs à dos durant 4 ans, suite à de la casse + 1 écran renversé. Les élèves ont beaucoup de mal à comprendre que leur sac à dos a un certain volume ...
idem quand ils mettent leur blouse, au risque de renverser la verrerie qui est sur la paillasse derrière eux. "j'l'ai pas fait exprès"
Même à 18 ans, ils ont encore une mauvaise proprioception :twisted:
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Affiche règle de vie

Messagede candy » 31 Aoû 2021, 10:30

Moi aussi, j'aime beaucoup. Merci pour la version modifiable. Je vais ajouter des feuilles de classeur simples et doubles dans le matériel car je n'apprecie pas du tout d'avoir un travail rendu sur une page de cahier arrachee (je suis en college).
Bonne rentree!
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités