Créer les cours lors de la première année

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Créer les cours lors de la première année

Messagede AFailedWizard » 27 Aoû 2021, 19:20

Bonjour à tous,
Je commence ma première année en tant que titulaire et j'ai été affecté en lycée, en opposition du collège ou j'ai réalisé mon stage.
Je viens seulement de recevoir les niveaux et les classes auxquelles je ferai cours cette année et j'ai calculé que je vais avoir à faire 5 nouveaux cours par semaine pendant cette année.

J'ai déjà salement galéré pour tenir la cadence l'année dernière, ayant aussi eu connaissance de mes classes très en retard, et j'en avais alors que deux par semaine à créer.

Comment faites vous, ou avez vous fait, pour réussir à maintenir le rythme ?


PS : si vous avez des liens vers des cours ou des progressions de STI2D (1e, Tale) et SNT (2nde), je suis extrêmement preneur :cry:
Dernière édition par AFailedWizard le 28 Aoû 2021, 12:47, édité 1 fois.
AFailedWizard
 
Messages: 8
Inscription: 27 Aoû 2021, 09:29
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créer les cours lors de la première année

Messagede znamrv » 28 Aoû 2021, 09:16

Bonjour,

tu dois être dans une équipe, qui doit avoir participé à la détermination de ton service à la fin de l'année derrière. Le minimum c'est que les collègues de l'équipe te fournissent les progressions et leurs cours : tu commences comme les collègues, et tu adaptes ce qu'ils te donnent pour le mettre à ta sauce...

Il y a aussi des manuels sur lesquels t'appuyer. En tout cas, tout faire à partir de rien c'est mission impossible : fais toi aider le plus possible par les collègues.



Quand tu dis 5 nouveaux cours, tu veux dire 5 niveaux différents ou autre chose ?
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créer les cours lors de la première année

Messagede snoopss » 30 Aoû 2021, 18:14

Tu es titulaire du poste ou TZR ? En tout cas, que les collègues attribuent un poste à 5 niveaux différents pour celui qui arrive est très sympa :evil:
snoopss
 
Messages: 297
Inscription: 22 Mar 2012, 17:38
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Créer les cours lors de la première année

Messagede AFailedWizard » 31 Aoû 2021, 13:46

Je suis TZR, évidemment ;)
AFailedWizard
 
Messages: 8
Inscription: 27 Aoû 2021, 09:29
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron