1er jour de classe virtuelle : - avril 2021

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: 1er jour de classe virtuelle : - avril 2021

Messagede sallec4 » 13 Avr 2021, 06:11

C'est vrai que télétravail et travail à distance, ça change tout. Dans un cas tu utilises un pc et dans l'autre cas tu utilises un pc.
Je suis tout de même surpris qu'on n'ait pas répondu que la prime de 150€ avait été versée pour couvrir tes frais et permettre ce magnifique achat.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: 1er jour de classe virtuelle : - avril 2021

Messagede yoyo » 13 Avr 2021, 12:48

sallec4 a écrit:C'est vrai que télétravail et travail à distance, ça change tout. Dans un cas tu utilises un pc et dans l'autre cas tu utilises un pc.
Je suis tout de même surpris qu'on n'ait pas répondu que la prime de 150€ avait été versée pour couvrir tes frais et permettre ce magnifique achat.

on peut jouer sur les mots mais pas sur les chiffres !
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: 1er jour de classe virtuelle : - avril 2021

Messagede Donatello » 13 Avr 2021, 13:50

Donatello a écrit:
mathieu.lau a écrit:(...) pourrais-tu s'il te plaît mettre un exemple de documents que tu distribues ?
(...)
Par exemple:
Ah, oui, au fait, je ne pratique pas les textes à trous qui, mine de rien, demande une intervention en classe entière, ce que je ne sais plus faire.
Par ailleurs, un de mes enfants rapporte régulièrement les textes à trous avec les trous non-comblés: quand c'est de la grammaire allemande, je suis très mal.
C'est grâce à lui que j'ai compris qu'un texte à trous ne devient un cours que si les trous sont comblés: pour la grammaire allemande, j'aurais pu l'aider si il avait eu le cours mais comme il n'avait comblé aucun trou, eh bien il n'avait pas de cours...
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités