Organisation en semestre

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Organisation en semestre

Messagede r_one2 » 18 Fév 2021, 20:06

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment sont organisés les établissements fonctionnant en semestres... J'aimerais proposer la réflexion dans mon Collège.
Merci
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Organisation en semestre

Messagede isag » 19 Fév 2021, 18:20

Bonjour, dans mon collège on est passé au semestre,
On a mis en place un conseil mi 1er semestre (vacances Toussaint) avec profs délégués et représentant parents mais avec l'appréciation prof principal seule (pas d'appréciations pour les autres enseignants). Cela permet de faire un premier point rapide des cas "problématiques" (et d'alerter au besoin) et de la classe.
Puis un conseil 1er semestre(retour Noël)avec appréciations de tous les profs, et donc un bilan de l'évolution des cas individuels et de la classe.
On fait un conseil mi 2d semestre en interne avec les seuls profs et de façon informelle, en réunion ou en échange mail à la convenance du prof principal.
Puis bien sûr le dernier conseil officiel avec l'ensemble des intervenants.
On fonctionne ainsi depuis 3 ans et perso je trouve que c'est bien : meilleur suivi sans me sentir pour autant surchargée.
Bonne soirée
isag
 
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2010, 15:37
Académie: académie de Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités