harcèlement

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

harcèlement

Messagede fosse-drivet » 13 Jan 2021, 19:48

Bonjour
j'ai prévu de faire une heure de vie de classe car une des mes élèves se plaint de réflexions désagréables pendant les récréations et sa mère m'a signalé qu'elle le vivait très mal. Elle a des maux de ventre et dort mal.
A priori cela s'arrête là , il n'y a pas de messages dans les réseaux sociaux.
Cette élève est nouvelle de cette année et peine à trouver des amis car dans la classe de quatrième les autres se connaissent depuis longtemps.
J'avais l'idée de leur faire remplir un questionnaire anonyme mais j'ai du mal à trouver.
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce genre de problème à régler?
Merci
fosse-drivet
 
Messages: 14
Inscription: 14 Oct 2016, 16:08
Académie: académie de versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: harcèlement

Messagede Jimmy » 13 Jan 2021, 19:53

Déjà en savoir plus : qui est responsable. Les voir en tête à tête, en vie de classe version réduite. Dire que si tu entends quoi que ce soit, c'est coup de fil aux parents et rapport, avec demande de commission éducative.

En même temps, tu peux faire venir l'infirmière scolaire, c'est une de ses missions. Pourquoi pas ton CPE si il veut bien.

Après, si c'est juste qu'elle n'a pas d'amis, c'est compliqué. Travailler en groupe, notamment en sport, ça peut aider, mais ça ne fait pas de miracle...
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: harcèlement

Messagede physix » 13 Jan 2021, 20:04

Le CPE ou l'infirmière sont sensés s'y connaître un peu plus que nous.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: harcèlement

Messagede fosse-drivet » 14 Jan 2021, 12:12

Merci de vos retours, en effet je n'avais pas pensé à l'infirmière.Pour la CPE c'est impossible , elle a la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine!
fosse-drivet
 
Messages: 14
Inscription: 14 Oct 2016, 16:08
Académie: académie de versailles
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron