Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car, cette année, je suis très embêtée : dans une seule classe de 2nde, j'ai 3 élèves DYS : ils mélangent tout, ne comprennent pas les consignes même après maintes reformulations et je me sens démunie à tel point que j'ai parfois l'impression de leur parler en chinois.
Comment gérez-vous les élèves dys en lycée ? Comment les aidez-vous face à un programme très dense et abstrait tels que ceux que nous connaissons en lycée ? J'essaie d'adapter mes évaluations, mais à ce niveau cela commence à être très compliqué étant donné les compétences qu'ils doivent acquérir. De plus, je ne sais pas quoi faire de plus pour eux en cours : je fais déjà mes cours sur poly pour l'ensemble des élèves afin de pouvoir espérer finir le programme et pour pouvoir faire plus d'exercices.
Je suis d'autant plus ennuyée que leurs notes sont importantes pour leur future orientation et je voudrais les faire progresser mais pas non plus leur mettre des notes qui ne correspondent pas à leur niveau.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.