Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

La prime de 150 € tous les ans

Super, JM Blanquer a la même.
4
6%
Génial, vivement 2025 que j'ai enfin la somme nécessaire pour m'acheter mon pc.
41
65%
Pourquoi râler, sur leboncoin on trouve des pc à 150 € avec windows 98.
4
6%
Après mon achat de pc, il va même me rester assez pour faire la fête.
1
2%
Pas besoin de ça, j'ai mon pc acheté en 2009 qui tourne encore, (même si c'est au ralenti).
13
21%
 
Nombre total de votes : 63

Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede sallec4 » 20 Nov 2020, 19:57

Première fois de toute ma carrière qu'on considère que le travail à la maison sans pc c'est moins bien.
Heureusement notre ministre bienfaiteur a mis le paquet avec sa prime annuelle dédiée à l'outil informatique.
Un petit sondage pour exprimer notre satisfaction et nos remerciements...
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede physicus » 21 Nov 2020, 03:34

Après avoir acheté de l'encre pour mon imprimante il me restera de quoi acheter du papier ou une webcam
https://www.bureau-vallee.fr/pack-cart-hp-950xl-951xl-bk-cmy-1500p-71902.html

Au début du deuxième conf, j'avais imprimé des attestations pour mes voisins de mon immeuble (des p'tits vieux). Quand ils ont su qu'en fait dans l'Educ Nat on ne nous fournir rien au niveau matos pour bosser, ils étaient scandalisés ... ils pensaient qu'on nous donnait au moins le papier ... en fait non, je pique les ramettes A4 au photocopieur du lycée ...

Même mes élèves sont surpris quand ils apprennent que les profs n'ont pas reçus de PC via la Région Grand Est, seuls les lycéens en ont en dotation.

Quand j'étais néotit en Région parisienne, avec mon studio de 30 m2 à 650 euro/mois, l'éduc nat économisait sur mon dos 60 euros/mois de loyer consacré à mon lieu de travail : mes 3m2 de bureau et étagère avec mes docs de cours. Idem pour ma connexion ADSL à 512 Mo de l'époque.

Actuellement j'ai une pièce complète qui est mon bureau en grande partie dédié educ nat

J'ai bossé à Luxembourg de 2000 à 2003 dans une boite d'info: tickets resto, PC avec windows 2000, poste de travail ergonomique, helpdesk pour les pbs d'info , prime de fin d'année qui pouvait faire un 13ème mois et je gagnais plus d'argent que maintenant (agrégé échelon 9) en étant développeur avec 3 ans d'expérience.

Hier j'ai balancé à la poubelle ma nouvelle dotation de masques slip de l'Educ Nat DIM, les masques où macron s'est étouffé avec , ces masques qui n'ont pas de pince nez, ce qui les rend inutilisable pour les porteurs de lunette ...

j'ai juste envie de les fracasser ces types du gouv ...
physicus
 
Messages: 812
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede pbouchet86 » 21 Nov 2020, 09:07

Personnellement j'ai investi il y a deux ans dans une Imprimante jet d'encre Epson EcoTank.

Plus cher à l'achat mais un cout de fonctionnement bien moindre.

Une cartouche, quelque soit la couleur ou le noir a environ 9€ pour 65 mL et 4500 pages

Aucun soucis à noter en deux ans, et elle en a imprimé des pages.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede Galilée » 21 Nov 2020, 11:38

Pas au courant de cette prime, on peut m'éclairer? Merci
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede pbouchet86 » 21 Nov 2020, 12:13

pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede znamrv » 21 Nov 2020, 12:27

Attention, la réaction publique (enfin la réaction CNews) va être "on leur donne une prime à ces fainéants, et ils trouvent encore le moyen de s'en plaindre"...

Je n'imprime plus rien chez moi pour le boulot.
Je ne demande aucune impression aux élèves.
Pour les collègues qui demandent des impressions à mes enfants, je détourne et leur apprend à modifier un pdf et le renvoyer.

Bon d'accord, c'est beaucoup plus dur de faire la même chose pour l'usage de l'ordinateur...
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede sallec4 » 21 Nov 2020, 12:42

Moi j'ai investi dans une clé usb, je fais tout en pdf et j'imprime au photocopieur (couleur) du taf. C'est le minimum je pense.
Du coup je n'ai plus d'imprimante.
Comme presque tout le monde je pique les ramettes de papier.
Le reste je l'achète, sauf ce que les élèves oublient en classe et ne réclament jamais (merci pour m'avoir ainsi permis d'avoir la numworks).

Qu'on file des pc et autres tablettes aux élèves et pas au prof est également scandaleux.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede physix » 21 Nov 2020, 13:19

Chose "amusante" : les profs doc n'y ont pas droit.

En essayant d'être positif :
- Oui la prime est ridicule si on débute et qu'on veut s'équiper. Si on a déjà du matériel, c'est mieux que rien...
- je préfère choisir mon matériel à la place du don d'un ordinateur ou une tablette qui restera au placard car inutilisable
J'ai pas trouvé d'autres points positifs.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede pbouchet86 » 21 Nov 2020, 13:39

On est d'accord, on fait tous de même en utilisant au maximum les photocopieurs des établissements.

Mais j'avoue que souvent, pour mes exemplaires perso, je le fais chez moi par facilité.

Bon par contre, je ne demande aucune impression aux élèves. Pour chaque chapitre ils ont un plan de travail en A3 plié en deux dans lequel ils mettent leurs docs (exo, tp ...), les ressources sont sur un drive et à partir de là ils construisent une carte mentale ou fiche de synthèse du cours sur la dernière page du plan de travail.

Pour le TP, de même, c'est rendu en pdf sans impression.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Prime annuelle 150 € pour l'outil informatique

Messagede Galilée » 21 Nov 2020, 14:48

Bon alors j'ai bien lu l'article de l'obs.
Je rigole quand je lis "La hausse de budget doit financer différentes primes, notamment une prime d’attractivité (260 millions d’euros en année pleine) ciblant les personnels en début et milieu de carrière". J'attends encore la prime de Sarkozy.
Quant à cette prime pour l'informatique, si je comprends bien, elle sera automatique, pas besoin de fournir de justificatif d'achat de cartouche ou autre, c'est bien ça? Du coup pour ceux qui impriment au bahut c'est tout bénef (certes c'est pas grand chose mais c'est déjà ça)
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités