Amplificateur de voix

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Amplificateur de voix

Messagede mjuglair » 17 Sep 2020, 18:51

Bonjour,
certains d'entre vous ont-ils fait l'acquisition d'un micro + amplificateur pour faire leur cours pour éviter de s'abîmer la voix ?
Si oui et si vous êtes satisfait de votre achat, je serais intéressée d'avoir les références.
(notre lycée a fait l'acquisition de 2 jeux pour tester. J'ai testé aujourd'hui et j'ai trouvé cela vraiment très bien mais il n'y en a que 2 je ne veux pas les monopoliser tout le temps. Ceux du lycée coûte 40 €, j'aimerais bien en trouver un dans les 30 € max, si possible...)
Merci
mjuglair
 
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2013, 18:30
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Amplificateur de voix

Messagede ptit-lolo » 18 Sep 2020, 10:16

Bonjour

Peux tu mettre la référence de ce que vous avez acheté car j'ai des collègues qui pourraient être intéresser.
Merci
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Amplificateur de voix

Messagede physicus » 18 Sep 2020, 14:16

En septembre 2015, j'ai démarré l'année scolaire avec ma corde vocale gauche définitivement paralysée suite aux séquelles d'une opération au cou en juin 2015 (sur le nerf vague). Je parlais comme Bernard Tapis ou le pdg de Google Larry Page qui ont aussi une corde vocal HS pour d'autres pathologies.

Pendant 6 mois jusqu'en février 2016, j'ai fait cours avec le micro cravate sans fil de la grande salle de réunion du lycée, l'amplificateur étant branché sur des hauts parleurs amplifiés de PC à l'aide d'un raccord bricolé pour envoyer la voie mono vers les deux voies stéréo de l'ampli de haut parleur. Je me baladais de salle en salle avec ce bac en plastique rouge où il y avait mon ampli du micro et les deux PC...

Ensuite, une deuxième opération (médialisation) a bloqué la corde paralysée en position fermée pour que je puisse parler à peu près normalement. La voix parlée, ça va. La voix portée, ça reste à utiliser avec parcimonie, mais un an et demi d'orthophoniste m'ont appris à mieux utiliser la voix. Crier est impossible pour moi.

Bref, pour une fois , savoir bricoler a été vital et fort utile pour moi ...

J'utilise toujours le carton rouge de la FIFA que Ike m'a donné pour signaler aux élèves que je vais parler et que tous et toutes doivent se taire et faire respecter le silence ...

Moins parler m'a aussi appris à mieux parler pour économiser la voix, et à mieux écouter ...
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Amplificateur de voix

Messagede mjuglair » 27 Sep 2020, 18:35

Notre lycée a acheté les modèles ;
- AKER MR1700
- Karma BM 536B

Les 2 modèles sont très bien (j'ai testé les 2)

J'ai lu de très bonnes critiques sur le modèle : Giecy
mjuglair
 
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2013, 18:30
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Amplificateur de voix

Messagede S.F » 27 Sep 2020, 20:20

je confirme, j'ai plusieurs collègues qui ont le giecy et ils en sont très contents.
je vais d'ailleurs le commander bientôt (la paye, c'est demain ;) )
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Amplificateur de voix

Messagede mjuglair » 08 Oct 2020, 19:11

J'ai reçu aujourd'hui mon amplificateur commandé sur aliexpress (15 jours pour livrer), ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/32957296 ... 6c379nXBPO

J'ai pris celui avec les 2 micros. J'ai testé, les 2 micros marchent bien. Je ne pensais pas trop utiliser le micro à distance mais j'ai parfois des problèmes de larsen lorsque je suis face au tableau avec le micro filaire, du coup je pense essayer le micro à distance demain.

Il est livré sans chargeur mais sur la notice (en anglais) il est marqué qu'il faut le charger avec un chargeur 5V ce qui correspond aux chargeurs de téléphone donc je verrai.

Il est livré chargé.

Je teste demain.
mjuglair
 
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2013, 18:30
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic.c et 5 invités