Achat lunette protection/ blouse pour collégiens ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Achat lunette protection/ blouse pour collégiens ?

Messagede ptit-lolo » 28 Aoû 2020, 11:08

Bonjour

Pour cette rentrée, je me demandais si vous alliez faire acheter des lunettes de protection pour les collégiens étant donné que le prêt de matériel est proscrit. Habituellement et comme beaucoup de collège, nous avons un jeu de lunette à disposition en classe mais cette année cela semble difficile de les utiliser à moins de les désinfecter à chaque fois, ce qui risque d'être assez lourd en terme de gestion...
Pour la blouse, l'utilisation en TP n'étant pas systématique au collège, je pensais préconiser d'apporter un vieux grand tea shirt ou autre pour éviter un achat de leur part car habituellement j'ai aussi un stock de blouse en classe.
Bref je ne sais pas encore... :?
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Achat lunette protection/ blouse pour collégiens ?

Messagede lhiepo » 28 Aoû 2020, 18:12

Je pensais pas le faire, les TP nécessitant les lunettes ne sont pas hyper nombreux, je pensais rester sur un utilisation-désinfection (si on me laisse ma salle et l'autorisation de manipuler..)
Pour les blouses effectivement elles vont rester au placard et de préviendrai les élèves de venir avec un vieux tee shirt ou une blouse à eux si il en ont une à la maison.
lhiepo
 
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2020, 15:53
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron