TP ou pas à la rentrée

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: TP ou pas à la rentrée

Messagede dl80 » 12 Sep 2020, 15:54

Ici : pas de lingettes ou de sprays virucides pour nettoyer ET pas de savon !
dl80
 
Messages: 215
Inscription: 01 Nov 2015, 16:49
Académie: AMIENS
Poste: Enseignant en Collège

Re: TP ou pas à la rentrée

Messagede supersid » 15 Sep 2020, 22:05

Chez nous c'est TP à gogo... On en profite tant que ça dure...
Comme nos inspecteurs ont été très clairs, on a fait notre petite fiche de protocole covid, je vous la mets en PJ si vous voulez la reprendre : on l'a imprimée en A3, plastifiée et affichée dans les salles de SVT et physique. On l'a aussi mis en A5 dans tous les cahiers pour rassurer les parents.
On a mis à disposition un distributeur de savon par robinet (Ça a fait 43 en tout, j'ai eu l'air d'une hystéro de l'hygiène chez Leclerc) + des pschitts de jardinage, que nous remplissons de solution hydroalcoolique, et qui nous servent à désinfecter le matériel (même l'électrique, rien ne nous arrête...) + des mégas rouleaux de sopalin, et zou! Budget total , pris sur une ligne spéciale sécurité : 200 € pour la physique et la SVT.
Le cœur de notre matière est l'expérience!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: TP ou pas à la rentrée

Messagede nlbmoi » 16 Sep 2020, 08:04

Bonjour

J'ai proposé quelque chose du même genre : réponse de la Direction, le protocole a été allegé. Ils n'ont qu'à se laver les mains avant et après le TP sauf qu'ils ne veulent pas acheter des distributeurs de savon puisqu'ils ont équipé de 3 distributeurs automatiques de gel HA l'étage des sciences !
nlbmoi
 
Messages: 351
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités