Fiche de présentation pour la rentrée scolaire

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Fiche de présentation pour la rentrée scolaire

Messagede bebepimousse » 05 Aoû 2020, 10:49

Bonjour !
Pour ma première rentrée en collège REP, j'ai prévu une fiche de présentation à distribuer et faire remplir aux élèves.
J'ai pu voir que certains enseignants expérimentés n'utilisaient plus cette méthode, mais cela me semble important d'avoir quelques informations sur mes élèves :)

N'hésitez pas à me faire un retour sur cette fiche

A bientôt,
Lucile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bebepimousse
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2020, 10:33
Académie: Académie de Dijon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de présentation pour la rentrée scolaire

Messagede genest » 05 Aoû 2020, 10:53

Merci pour le partage.
Pour valider ton inscription on attend toutefois un document pédagogique spécifique à notre matière.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fiche de présentation pour la rentrée scolaire

Messagede julesverne » 28 Aoû 2020, 15:41

Bonjour,
Attention au recueil de données personnelles ! Il faut être en conformité avec le RGPD...
julesverne
 
Messages: 17
Inscription: 17 Avr 2012, 12:48
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fiche de présentation pour la rentrée scolaire

Messagede frobert » 05 Sep 2020, 21:33

Bonjour,
Je ne sais pas si cela répond aux RGPD (mais c'est important pour les familles), mais cela dépend de ce que tu attends comme réponse. Si c'est en tant que PP, pour moi les questions sont incomplètes (si tu veux t'informer du matériel de tes élèves) en cas de confinement. Ils peuvent avoir une connexion Internet (mais suivant les forfaits de téléphone, elle peut être de 20 Mo -50 Mo - 500 Mo ou 30 Go ou 80 Go ou illimité) et cela change tout pour l'élève
frobert
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2010, 15:13
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités