Choix option au DNB pour les élèves de 3ème

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Choix option au DNB pour les élèves de 3ème

Messagede xavier29 » 06 Nov 2019, 11:47

Bonjour à tous,

Notre collège propose plusieurs options (latin, etc), certains élèves de 3e se sont inscrits à plusieurs options, mais une seule doit être choisie pour les 20 points du DNB.

Savez vous à quel moment de l'année ce choix doit se faire ?

La principale nous a demandé de lui communiquer leurs choix ce mois-ci.
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Choix option au DNB pour les élèves de 3ème

Messagede Dumwelch » 06 Nov 2019, 14:13

Sans garantie car je suis pas professeur principal mais je pense que les inscriptions au dnb des élèves par l'administration doivent se faire à la fin du mois ou début décembre si je me souviens des lettres hebdomadaires de mon principal de l'an dernier (des lettres par du principal).
Pas de document modifiable possible car je n'utilise plus word (doc ou docx) ou libreoffice (odt) mais LaTeX (tex).
Dumwelch
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2012, 15:48
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Choix option au DNB pour les élèves de 3ème

Messagede xavier29 » 07 Nov 2019, 01:35

Merci pour ta réponse. Le choix DNB Général / Pro se fait assez tôt effectivement, mais est-ce que le choix de l'option doit être définitif dès décembre ?
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Choix option au DNB pour les élèves de 3ème

Messagede Dumwelch » 12 Nov 2019, 18:29

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu l'écran du principal lorsqu'il inscrit les élèves et nous n'avons que le latin en option.
Il faudrait juste vérifier si l’administration déclare une option au sens large lors de l'inscription de l'élève mais pas l'option choisie. Cela me paraît également étrange car sur les convocations des élèves l'option n'apparaît pas et l'élève pourrait changer d'avis.
Une réponse qui ne fait rien avancer.
Pas de document modifiable possible car je n'utilise plus word (doc ou docx) ou libreoffice (odt) mais LaTeX (tex).
Dumwelch
 
Messages: 109
Inscription: 31 Aoû 2012, 15:48
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités