PPCR et notation finale

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

PPCR et notation finale

Messagede pbouchet86 » 21 Sep 2019, 07:57

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous, suite au PPCR sont dans la même situation que moi.

Suis agrégé, 9ème échelon. L'année dernière j'ai eu mon dernier ( et seul !) PPCR avec pour notations (inspecteur et proviseur) : 4 excellents et 7 très satisfaisants.
Rapport d'inspection reçu fin juillet ..... bref

Aujourd'hui je reçois la notation finale de la part du recteur : satisfaisant.

J'avoue que la pilule est une peu grosse à avaler.

Donc bien sûr j'envisage un recours gracieux dans un premier temps ...
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR et notation finale

Messagede mathieu.lau » 21 Sep 2019, 09:29

J'imagine la réaction des élèves et des parents si on notait de cette façon, c'est-à-dire avec une note finale inférieure à toutes les notes obtenues...
Evidemment que la pilule est dure à avaler !

Je compatis sincèrement.

Laurent
Mon premier livre : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=11310 ou en raccourci http://tinyurl.com/y77mhb3x
Le deuxième (encore plus beau) : https://tinyurl.com/y2sfa8r7
mathieu.lau
 
Messages: 983
Inscription: 23 Aoû 2012, 11:11
Académie: REIMS
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR et notation finale

Messagede pbouchet86 » 21 Sep 2019, 10:42

Oui, c'est un peu du style : "bon écoute, tu as eu des 14 et 18 toute l'année mais je vais te mettre 10 de moyenne" !!!

Mais bon pas d'illusion, c'est surtout budgétaire pour arriver moins vite à la hors classe.

Donc je me dirige vers un recours gracieux qui finira certainement en recours administratif....
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR et notation finale

Messagede ali002 » 25 Sep 2019, 19:08

salut et désolé de cela...

je suis dans la même situation que toi, inspecté l'année derniere à l'échelon 9 mais pas d'appréciation finale pour l'instant...

C'est au bon vouloir du recteur ?
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR et notation finale

Messagede pbouchet86 » 25 Sep 2019, 19:16

Non, techniquement ils doivent respecter des pourcentages dans chaque note en référence à une circulaire.

Excellent = 10% des effectifs. Donc si plus de 10% de collègues inspectés ont excellents partout, certains passent à très satisfaisant.
Très Satisfaisant = 45% ............................... etc

Mais ce qui n'est absolument pas normal ( et même mon proviseur trouve le système injuste et non viable) c'est qu'au final on est noté sur des considérations budgétaires alors que cette note est sensée représenter une valeur pédagogique et professionnelle.

Bref ne pas hésiter à faire des recours. Suis en train de travailler sur ma lettre et les pièces jointes
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité