Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede physix » 29 Aoû 2019, 16:33

Thibaut a écrit:Si ton syndicat n'est pas capable de te répondre, je te conseille d'en contacter un autre...

C'est marrant, je me suis dit la même chose. C'est une question bateau qui revient chaque année.

Perso je préfère plus d'heures et des dédoublements que le contraire. Avoir le même nombre d'élèves et être moins payé, c'est quand même un peu bizarre.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede xavier29 » 30 Aoû 2019, 01:35

Lorenzo a écrit:Quelles est la bonne réponse :

- ils peuvent m'imposer 2h max sur mon total d'heure que ce soit devant élèves ou non (donc ça ferait maximum 18h devant élèves si c'est respecté puisque j'ai déjà 2h à côté)
- ils peuvent m'imposer 2h en ne prenant en compte que mes heures d'enseignement (donc il n'ont pas à tenir compte de mon heure de labo ni de mon heure de déplacement). En ce cas, ils seraient dans la légalité...


La première.
Dans un premier temps j'aurais dit que je n'apprécie pas la méthode : m'informer d'un changement que je ne suis pas tenu d'accepter, au lieu de me le proposer en précisant les motivations. Ensuite selon la réaction et les raisons invoquées à toi de voir si tu est convaincu d'accepter ou pas.
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede kaspitz » 31 Aoû 2019, 16:40

Ben moi (gentille petite contractuelle), je suis sur 3 établissements :
Etab 1 : 7,5h
Etab 2: 6h
Etab 3 : 1,5h
Soit un total de ... 15h
Dans aucun des établissements je n'ai 8h donc 0 heure de vaisselle /labo pour moi alors que clairement je vais en faire quoi 3 fois plus:
L'heure de décharge quand on est sur 2 établissements c'est niet parce que comme je ne suis pas à 18h on ne va quand même pas me décharger 1 heure :lol:
Et je ne vous parle pas du remboursement des déplacements qui se fera sur le plus court de mes déplacement c'est à dire à peine 10 km de chez moi (bien sur c'est celui ou j'ai 1,5h :lol: :lol: )

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

Mais je veux bien prendre tes 2 heures en plus :D :roll:
kaspitz
 
Messages: 22
Inscription: 30 Aoû 2018, 23:01
Académie: Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede physix » 31 Aoû 2019, 18:14

Kaspitz, on te doit l'heure de labo du moment que tu enseignes 8h.
L'un de tes 3 établissements doit te la donner.
Rapproche toi d'un syndicat.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede Lorenzo » 01 Sep 2019, 14:05

Oui mais moi j'ai une heure de route pour aller au college quand il n'y a pas de bouchons (1h20 concrètement) :mrgreen:
Lorenzo
 
Messages: 133
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede frobert » 02 Sep 2019, 21:40

Bonsoir,
Les heures de vaisselle, elles ne sont valables que si on fait au moins 8 h dans un collègue (et souvent en rappelant nos droits) .
Malheureusement un collège qui fait 3 collèges avec 6 h n 'aura droit à aucune heure vaisselle.
De plus certains principaux considèrent que "l'heure vaisselle" est obligatoirement en heure sup , donc tu as forcement 18 h devant élève + 1 heure sup pour la vaisselle!. (mais ce n'est pas légal!)
Tu ne peux pas ajouter les heures de vaisselle dans plusieurs collèges ni ajouter heure de vaisselle et heure de responsable labo.
Pour les heures de vaiselle et les heures de route de TZR, je ne sais pas.
frobert
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2010, 15:13
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede Thibaut » 02 Sep 2019, 23:45

De toute façon, à 15h devant élève, si on est payé sur la base de 18h, on reste en sous-service, même avec la décharge d'une heure pour les 3 établissements et l'heure de vaisselle (qui quand on lit de plus près les textes, ne devrait pas s'appliquer ici).

Dans cette situation, je pense qu'il vaut mieux faire profil bas avant de se retrouver avec 2h en plus sans un sou supplémentaire.

Pour les remboursements, il me semble que la règle s'applique à chacun de tes établissements par rapport à ton rattachement ou ton domicile (le plus proche des deux).
Tu ne toucheras rien pour aller dans ton établissement de rattachement et pour les deux autres établissements, tu en censé avoir droit à des remboursements les jours où tu te déplaces.
Thibaut
 
Messages: 243
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:48
Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Heures supplémentaires que l'on peut imposer

Messagede Kazoo » 03 Sep 2019, 10:14

kaspitz a écrit:Ben moi (gentille petite contractuelle), je suis sur 3 établissements :
Etab 1 : 7,5h
Etab 2: 6h
Etab 3 : 1,5h
Soit un total de ... 15h
Dans aucun des établissements je n'ai 8h donc 0 heure de vaisselle /labo pour moi alors que clairement je vais en faire quoi 3 fois plus:
L'heure de décharge quand on est sur 2 établissements c'est niet parce que comme je ne suis pas à 18h on ne va quand même pas me décharger 1 heure :lol:
Et je ne vous parle pas du remboursement des déplacements qui se fera sur le plus court de mes déplacement c'est à dire à peine 10 km de chez moi (bien sur c'est celui ou j'ai 1,5h :lol: :lol: )

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

Mais je veux bien prendre tes 2 heures en plus :D :roll:


Je confirme la réponse de physix : tu as le droit à cette heure de labo. L'important, ce sont les 8h en collège, qu'importe que ce soit sur 1, 2 ou même 3 collèges différents. Par contre, faut être patient : j'ai eu droit à cette heure de labo 6 mois après l'avoir réclamé et plusieurs relances du syndicat auprès du rectorat.
Par contre tu n'auras pas l'heure de décharge à propos des 3 établissements en communes non-limitrophes (ou un intitulé du même genre) parce qu'il faut avoir 18h de service pour en bénéficier en tant que contractuelle.
Kazoo
 
Messages: 69
Inscription: 03 Sep 2017, 12:47
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités