dotation en équipement scientifique par la région.

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

dotation en équipement scientifique par la région.

Messagede Cation » 16 Mar 2019, 08:50

Bonjour,

Notre établissement s'est vu octroyé une enveloppe de 35 000 euros pour s'équiper en sciences (SVT et Physique-Chimie) : le matériel étant à choisir parmi des listes ayant fait l'objet d'un appel d'offres publiques...

Les prestataires sont la plupart connus (Jeulin, Pierron, Ovio, etc.) et les listes sont assez exhaustives en SVT et Physique-Chimie ; microscopie, matériel d'optique, hottes, banc kofler, évaporateur rotative, étuve, spectrophotomètre, etc.

Le problème, l'enveloppe des 35 000 euros n'étant pas fléchée en terme de proportion de cette enveloppe à réserver à la Physique-Chimie et aux SVT : les SVT réclament une répartion 50-50 de cette enveloppe...

Les collègues de Physique-Chimie sommes unanimes sur un point : en général, les besoins en équipements scientifiques en Physique-Chimie sont beaucoup plus importants qu'en SVT...

Qu'en pensez-vous ?
Comment cela se passe t-il dans vos établissements lorsqu'une telle situation se présente.
Merci d'avance pour vos contributions.
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 220
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: dotation en équipement scientifique par la région.

Messagede Galilée » 16 Mar 2019, 09:13

Si tu veux mon avis, contente-toi de 17500€, c'est ENORME. Tu ne sais pas la chance que tu as. Moi c'est 800€ par an, maxi.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: dotation en équipement scientifique par la région.

Messagede Célestine » 16 Mar 2019, 10:02

Peut-être trancher en fonction de vos effectifs respectifs ? Si vous avez des filières techno, des nombres de groupes de spé (actuels) différents, ça peut servir de base à la modulation.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: dotation en équipement scientifique par la région.

Messagede sallec4 » 16 Mar 2019, 16:01

Ou alors en fonction du budget annuel respectif des deux matières.
Par ex si la SVT a 5000€ par an de crédits d'enseignement et en SP vous avez 8000€, vous partagez en fonction de cette proportion, c'est ce qui me semble le plus juste.
Remarque : les crédits d'enseignement en collège n'ont rien de comparables à ceux du lycée, on peut je pense multiplier par 10.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités