@supersid
Pour les agrégés effectivement la commission est nationale, la notation est proposée par le ministre. Les excellents sont contingentés à 30%, les TS à 45 %,... et donc tu l'auras compris, même avec une grande majorité d'excellents, on peut recevoir un très satisfaisant, c'est mon cas
! Donc je conteste avec l'appui de mon syndicat pour le principe. Malgré cela, ce n'est pas trop grave, car seul le dernier échelon de HC est réellement significatif. Le "système de planche d'appel" comme indiqué par @SF agit de sorte à lisser l'âge de passage à HC. C'est à dire qu'un(e) collègue en retard, sera gratifié(e) par de l'ancienneté compensatrice. Bref rien ne sert de courir, nous arrivons tous en même temps... (c'était le but des syndicats signataires, faire partir les collègues à la retraite à la HC...).Noté bien qu'il est possible passer à la HC des agrégés sans changement de salaire (
voir lien)
Concernant la CE, elle est contingentée à 10 % des effectifs de la HC en 2023. C'est à dire que lorsque ces 10% seront atteints, il faudra attendre le départ à la retraite de collègues CE pour pouvoir y être promu ! Une nouvelle fois, il ne faudra pas être pressé(e)
.
Liens, avoir fait au moins 8 ans REP+ pour espérer prétendre au vivier 1 (80% des promus).
Pour finir, concernant la reconnaissance pour service rendu en qualité de formateur, de tuteurs, et autre référent numérique, c'est pas dans le référentiel de compétences PPCR, donc tu m'as compris... Merci et au revoir
. Un copain en lycée et formateur académique depuis des années, s'est fait déboiter par sa nouvelle inspectrice
.
Tout comme @SF que l'on ne me demande plus rien. Même si ce dernier PPCR a été très positif avec une notation valorisante (TS ou Ex), j'ai pris dans les dents des remarques "pour dire de faire des
remarques conseils"... mais bon cela nous a bien faire rire dans la salle des profs et même avec les chefs
. Avec la pire classe de 4ème REP+ de ma carrière : "monsieur X ne laisse pas assez d'autonomie" (ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu...) "la trace écrite dans certains cahiers présente des trous" (comment t'expliquer les absences régulières, le décrochage scolaire, les oublis volontaires de cahier,..) "monsieur X aurait du faire une synthèse à la fin" (ils se sont tous barrés au top de la sonnerie).