PPCR - RDV de carrière

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede S.F » 28 Jan 2021, 09:05

Les promo sont décidées en amont, on va pas se mentir.... il y a 3 ans, j'avais eu une évaluation quasi excellent partout, excellent pour l'avis définitif, promotion échelon 9 avec un an d'avance.... l'an passé, la même inspectrice, la même proviseure, je suis passée à très satisfaisant pour tous les items validés par l'inspectrice... avec un discours sur "vous comprenez, vous êtes encore jeune, il y a d'autres collègues plus expérimentés (sous-entendu plus vieux...) qui seront promus avant vous".... merci l'académie de Versailles....
après, honnêtement, je cours pas après la promo, donc je ne suis pas surprise ^^ en revanche, l'inspectrice ne me verra plus en groupe de travail et le PAF risque de ne pas me voir des masses....
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede taumataroa » 28 Jan 2021, 11:08

@supersid
Pour les agrégés effectivement la commission est nationale, la notation est proposée par le ministre. Les excellents sont contingentés à 30%, les TS à 45 %,... et donc tu l'auras compris, même avec une grande majorité d'excellents, on peut recevoir un très satisfaisant, c'est mon cas :mrgreen: ! Donc je conteste avec l'appui de mon syndicat pour le principe. Malgré cela, ce n'est pas trop grave, car seul le dernier échelon de HC est réellement significatif. Le "système de planche d'appel" comme indiqué par @SF agit de sorte à lisser l'âge de passage à HC. C'est à dire qu'un(e) collègue en retard, sera gratifié(e) par de l'ancienneté compensatrice. Bref rien ne sert de courir, nous arrivons tous en même temps... (c'était le but des syndicats signataires, faire partir les collègues à la retraite à la HC...).Noté bien qu'il est possible passer à la HC des agrégés sans changement de salaire (voir lien)
Concernant la CE, elle est contingentée à 10 % des effectifs de la HC en 2023. C'est à dire que lorsque ces 10% seront atteints, il faudra attendre le départ à la retraite de collègues CE pour pouvoir y être promu ! Une nouvelle fois, il ne faudra pas être pressé(e) :mrgreen: . Liens, avoir fait au moins 8 ans REP+ pour espérer prétendre au vivier 1 (80% des promus).
Pour finir, concernant la reconnaissance pour service rendu en qualité de formateur, de tuteurs, et autre référent numérique, c'est pas dans le référentiel de compétences PPCR, donc tu m'as compris... Merci et au revoir :| . Un copain en lycée et formateur académique depuis des années, s'est fait déboiter par sa nouvelle inspectrice :arrow: .
Tout comme @SF que l'on ne me demande plus rien. Même si ce dernier PPCR a été très positif avec une notation valorisante (TS ou Ex), j'ai pris dans les dents des remarques "pour dire de faire des remarques conseils"... mais bon cela nous a bien faire rire dans la salle des profs et même avec les chefs :mrgreen: . Avec la pire classe de 4ème REP+ de ma carrière : "monsieur X ne laisse pas assez d'autonomie" (ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu...) "la trace écrite dans certains cahiers présente des trous" (comment t'expliquer les absences régulières, le décrochage scolaire, les oublis volontaires de cahier,..) "monsieur X aurait du faire une synthèse à la fin" (ils se sont tous barrés au top de la sonnerie).
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede supersid » 07 Fév 2021, 18:58

:lol:
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Galilée » 03 Mai 2021, 12:09

Bon je viens d'avoir le résultat de la CAPA et malgré mes très bonnes appréciations (6 exc et 5 TS, TS au global) je ne suis pas promu au 9e échelon. Les grosses boules. Je suis dégoûté et j'ai plus envie de bosser plus que de raison comme je fais. Comment dois-je faire pour faire une requête? Merci
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede S.F » 03 Mai 2021, 14:22

Galilée a écrit:Bon je viens d'avoir le résultat de la CAPA et malgré mes très bonnes appréciations (6 exc et 5 TS, TS au global) je ne suis pas promu au 9e échelon. Les grosses boules. Je suis dégoûté et j'ai plus envie de bosser plus que de raison comme je fais. Comment dois-je faire pour faire une requête? Merci

De mémoire, pas de recours sur la décision finale. Tu aurais dû contester l'appréciation finale TS pour obtenir Excellent. Pareil pour moi cette année, l'an prochain, j'arrête tout ce qui peut faire plaisir au chef et à l'inspectrice....
Comme le PPCR le prévoit, je ne serais plus inspectée du tout pour les 20 et quelques années qui me restent à effectuer... basta !
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Galilée » 03 Mai 2021, 17:49

Oh je sais pas si ça aurait changé quelque chose puisque 23 collègues avec excellent ont été recalés. On voit quand même les limites de ce système. Pendant 20ans tu vas avancer sans pouvoir accélérer. C'est dingue et injuste.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité