Les IPR sont de sortie

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Les IPR sont de sortie

Messagede S.F » 13 Jan 2018, 20:04

Et voilà, la date est fixée !
Rendez-vous de carrière la veille des vacances de ski, le 15/02, en TS, juste après le repas...
Sur la méca, sinon c'est pas drôle, avec une méthode de travail peu prisée par l'inspectrice, si j'écoute les retours des collègues qui l'ont croisée.
Et ! Je vous rappelle que je me suis bien faite remarquée l'an passé, en assistant et surtout en intervenant lors d'une conférence.....
Bon, je suis un peu blase quand même, c'est ma 4ème inspection en 16 ans, dont la première pour valider mon année de stage... 15 ans de service dans le même lyce ex-zep du 95... Je n'ai plus grand chose à prouver... Et j'ai déjà changé de pédagogies au moins 10 fois ;)
Allez, c'est parti ^^ free style :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Les IPR sont de sortie

Messagede sallec4 » 13 Jan 2018, 20:32

Fais un truc marrant sur la méca, pourquoi pas à partir de la vidéo proposée par physicus à ces élèves, pour calculer la trajectoire d'une chute libre rectiligne et d'une chute libre parabolique :
https://www.youtube.com/watch?v=0TCgRqKbTIM
Tu envoies la vidéo et ensuite tu lances les ex de chutes libres.
A défaut de proposer une onzième méthode, tu auras été original.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Les IPR sont de sortie

Messagede S.F » 13 Jan 2018, 22:12

Oui, je compte bien leur balancer les exos les plus originaux... J'en ai quelques uns sous le coude...
Là, il faut d'abord que je checke la progression pour voir où j'en serai... Probablement aux révisions... Donc oui, un exo bien fun à faire en une heure en travail d'équipe, avec réalisation d'un poster pour présenter les résultats ;)
Me traverse la tête d'une idée à base d'activité jigsaw sur un mouvement décomposé en plusieurs tranches, avec études dynamiques... Au final, les posters côte à côte montrent la trajectoire complète... Je suis folle...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités