INRP : "néo-pass-action", Outils pour entrer dans le métier

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

INRP : "néo-pass-action", Outils pour entrer dans le métier

Messagede Aranel53 » 14 Avr 2011, 09:22

Bonjour,

En passant par hasard sur le site de l'INRP (Institut National de Recherche Pédagogique), je suis tombé sur ce portail :

INRP a écrit:Néotitulaires, enseignants, formateurs, connectez vous à NeoPass@ction : La plateforme de l'INRP pour votre formation

Issue de travaux de recherche pluridisciplinaires, élaborée à partir de situations professionnelles réelles, conçue par des chercheurs, cette plateforme est un dispositif original de formation.

Interactive, elle présente des situations typiques (vidéos), des points de vue, des analyses de débutants, d'enseignants chevronnés, de chercheurs.

Des ressources, des synthèses, un panorama de la recherche viennent compléter les analyses . Connectez-vous !


http://neo.inrp.fr/neo

Je viens de m'inscrire, il faut avoir une adresse académique, et le début est intéressant. J'épluche et je vous dit ce que ça vaut à mes yeux.

Je pense que ça peut être utile à tout nouveau collègue (ou même ancien) !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités