préparation du conseil de classe

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

préparation du conseil de classe

Messagede chocoaddict44 » 27 Nov 2017, 18:12

Bonjour,

Je vous écris car je dois faire une heure de vie de classe cette semaine pour préparer mon conseil de classe et je voudrais savoir comment vous procédez avec vos élèves pour préparer au mieux le conseil de classe .

Souvent , à l'oral , les élèves se dispersent vite lors de ces heures de vie de classe, ce qui est vite pénible je pense donc leur donner une fiche bilan que chacun pourra remplir de façon un dresser un bilan trimestriel à l'écrit ?

Peut-être sinon , leur demander par groupes de 3 , d'écrire sur une feuille leurs ressentis, suite à ce premier trimestre écoulé?

Merci d'avance pour vos conseils :)
chocoaddict44
 
Messages: 660
Inscription: 05 Oct 2013, 21:42
Académie: creteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: préparation du conseil de classe

Messagede S.F » 27 Nov 2017, 20:29

Holà, dans le désordre, les documents sue j'ai glané sur le net...
livret délégué at .docx

Mon bilan du premier trimestre.docx

bilan trimestres.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: préparation du conseil de classe

Messagede mayy34 » 28 Nov 2017, 19:40

Sur des post-it de couleurs différentes, les élèves notent les points négatifs et les points positifs.
Après mise en commun sur le tableau où je colle les post-it.

Une idée comme une autre ... !
mayy34
 
Messages: 9
Inscription: 28 Oct 2016, 21:20
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités