Recherche professeur de physique chimie pour renseignements

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Recherche professeur de physique chimie pour renseignements

Messagede LEFEVREla » 02 Nov 2017, 15:56

Bonjour, Madame, monsieur,
Je me présente je suis Lauriane LEFEVRE. Je suis actuellement une étudiant à l'Université d'Artois en licence physique chimie. Dans le cadre d'un module sur la construction du projet professionnel de l'étudiant, nous devons interviewer une personne dans le corps du métier qui nous intéresse pour réaliser un dossier sur notre projet professionnel que l'on souhaite faire. De plus, je souhaite me renseigner sur le métier.
Accepteriez-vous de répondre à mes questions ? Je vous remercie d'avance.
Ci-dessous, vous retrouverez les questions que je souhaite vous posez. Si vous y répondez, pouvez-vous me laisser un minimum de coordonnées (nom, prénom, établissement enseignement) (pour prouver l'exactitude de l'interview à mon professeur)
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Mlle LEFEVRE

* Pourquoi avoir choisi de devenir professeur de physique chimie ? (Pourquoi cette matière en particulier ? pourquoi professeur du secondaire plutôt que des écoles ?)

* Quels sont les études et les formations que vous avez suivis ? Quel a été votre parcours ?

* Quels sont les qualités et compétences requises pour exercer ce métier ?

* Quels sont les contraintes et les responsabilités ?

* Pouvez-vous présenter une journée type d'un professeur de physique chimie ?

* Combien d'heure nécessite la préparation des cours ? Combien faites-vous en réalité d'heures par semaine ?

* La réalité du métier est-elle loin de ce que vous imaginiez ?

* Comment se passe les évolutions de carrière ? Et vous avez-vous déjà évolué votre carrière ou avez-vous des projets d?évolution de carrière ?

* Quel est le salaire en début de carrière ? Comment évolue-t-il ?
LEFEVREla
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2017, 15:53
Académie: lille
Poste: Futur enseignant

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités