Achat sur Amazon

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Achat sur Amazon

Messagede phys19140 » 25 Oct 2017, 11:38

Bonjour,
J'utilise une partie de mes crédits pédagogiques pour des commandes sur Amazon (prix, rapidité de livraison, distributeur unique....). Jusqu'à présent je n'avais pas de problèmes pour me faire rembourser mais ce n'est plus possible maintenant (refus de l'agence comptable). J'ai donc trouvé un système de contournement :
achat de carte Paysafecard dans la grande surface du coin (Super U) avec un bon de commande établissement (crédit pédago)
conversion de cette carte en chèque cadeau Amazon sur le compte Amazon du collège
commande en ligne avec ce même compte.

Voilà je ne sais pas si cela pourra dépanner quelqu'un mais au cas où voici le lien qui explique en détail comment faire :
https://www.paysafecard.com/fr-fr/lp-divertissement/cheques-cadeaux-amazon-fr/

PS : je précise que je n'ai aucun lien avec ces entreprises
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede taumataroa » 25 Oct 2017, 12:31

Merci de l'astuce, notre gestionnaire nous prend de plus en plus la tête (pour ne pas dire autres choses) pour ce genre d'achat. Même si je ne suis pas fan d'Amazon, il faut reconnaitre que c'est parfois très tentant pour les "petits achats".
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Achat sur Amazon

Messagede ali002 » 19 Fév 2018, 18:07

salut, je viens tout juste de decouvrir ce post et je suis super interessé par cette histoire.

J'en ai deja parlé à ma gestionnaire, par contre on voudrait savoir un truc :

l'agence comptable valide à chaque fois l'achat d'une paysafecard sans demander quoi que ce soit ?

L'agence comptable demande la facture de la paysafecard et des achats aamazon ?
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede xavier29 » 19 Fév 2018, 23:34

Intéressant !

phys19140 a écrit:conversion de cette carte en chèque cadeau Amazon sur le compte Amazon du collège


Tu peux préciser ?
Le compte Amazon du collège doit être créé par qui ?
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede phys19140 » 20 Fév 2018, 09:13

Le compte Amazon a été créé par le gestionnaire, en utilisant une adresse gmail destinée uniquement à ces transactions, l'adresse physique étant bien évidemment celle du collège.
Pour le compte Paysafecard, même chose avec cette fois obligation d'un numéro de téléphone portable (indispensable pour recevoir les codes de confirmation par sms) et une carte d'identité (celle du gestionnaire).
J'ai fait les premières conversions avec mon compte paysafecard.

Sur le ticket de caisse d'achat de la carte Paysafecard se trouve un code pin de 14 chiffres à saisir sur ton compte pour le crédité.
Tu cliques ensuite sur la "Boutique Chèques Cadeaux" où tu peux acheter un chèque cadeau Amazon de 10 à 50€. Tu obtiens alors un code que tu saisis sur ton compte Amazon "chèques cadeaux & recharges". Ton compte Amazon est crédité de la somme.
Il est bien sûr possible de cumuler les cartes PaysafeCard (jusqu'à 5000€) et les chèques Amazon.


En ce qui concerne l'Agence Comptable je n'ai pas d'informations, si ce n'est que le compte financier a été validé donc cela n'a pas dû poser de problème. Je me renseigne la semaine prochaine auprès de mon gestionnaire.
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede xavier29 » 20 Fév 2018, 11:10

Oula, ça fait pas mal de choses à faire au gestionnaire. Pour que je puisse convaincre le mien, il faut que ce soit bien plus simple.

Est-ce que je peux comme toi demander un bon de commande établissement pour acheter une Paysafecard au Super U et ensuite créditer un compte Amazon que j'ai créé pour faire l'achat ?
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede hugues landspurg » 20 Fév 2018, 11:40

J'utilise Amazon personnellement (mais je n'en suis pas très fier, c'est quand je ne trouve pas d'autres solutions). En revanche, pour le bahut, avec de l'argent public, il me semble qu'il faudrait l'éviter. Lire à ce propos plusieurs articles, comme http://abonnes.lemonde.fr/europe/articl ... _3214.html
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Achat sur Amazon

Messagede phys19140 » 28 Fév 2018, 08:33

l'agence comptable valide à chaque fois l'achat d'une paysafecard sans demander quoi que ce soit ?

L'agence comptable demande la facture de la paysafecard et des achats aamazon ?


Le service intendance transmet le bon de commande, validé par la Principale et le Gestionnaire, cela n'a jamais posé de problème ; on procède de même pour l'achat de carte Google Play ou iTunes.
Les factures Amazon sont archivées pour être disponibles en cas de demande mais ne sont pas transmises.


Est-ce que je peux comme toi demander un bon de commande établissement pour acheter une Paysafecard au Super U et ensuite créditer un compte Amazon que j'ai créé pour faire l'achat ?


Je pense que cela dépend de la relation de confiance entre ton CDE/gestionnaire. Je préfère que la gestion du compte soit à la charge de l'intendance, mais ce que tu proposes a été un temps évoqué.
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede ali002 » 15 Juin 2018, 13:37

bonjour, je reviens vers vous pour une question supplémentaire à ce sujet :

dans ma ville, les paysafecard ne sont disponibles qu'en bureau de tabac - presse, je suis donc allé voir ma buraliste qui m'a dit qu'elle accepterait sans soucis les mandats administratifs pour vendre des paysafecard.

Par contre elle me dit que ce qui posera probleme, c'est qu'il faut absolument que le paiement ait été effectué pour qu'elle puisse sortir la carte en question, mais vu que par mandat administratif, le paiement est différé, elle me dit que, du coup, je ne peux pas les acheter ainsi.

Comment faites vous pour pouvoir acheter ces cartes par mandat administratif vu que le paiement est différé ?
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: Achat sur Amazon

Messagede phys19140 » 15 Juin 2018, 17:38

Le collège possède un compte pour les petits achats divers au Super U donc pas de problème de paiement.
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités