Finissez vous le programme ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Finissez vous les programmes ?

3e : Oui tranquille, ou oui mais c'est juste, et certains élèves n'ont pas tout acquis.
17
24%
3e : Non, mais j'ai abordé toutes les parties
4
6%
3e : Non, je ne fais souvent pas une partie entière.
2
3%
4e : Oui tranquille, ou oui mais c'est juste, et certains élèves n'ont pas tout acquis.
7
10%
4e : Non, mais j'ai abordé toutes les parties
14
20%
4e : Non, je ne fais souvent pas une partie entière.
3
4%
5e : Oui tranquille, ou oui mais c'est juste, et certains élèves n'ont pas tout acquis.
3
4%
5e : Non, mais j'ai abordé toutes les parties
11
15%
5e : Non, je ne fais souvent pas une partie entière.
9
13%
Des programmes ? Oulà, je ne regarde pas trop ce genre de choses, je fais ce qui me plait !
1
1%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Finissez vous le programme ? Qu'est-ce que ça veut dire

Messagede Aranel53 » 12 Avr 2011, 16:44

Bon à voir les résultats, on voit clairement ce qui a été annoncé par Philippeg :

phillipeg a écrit:dans mon cas :
5° très limite
4° limite
3° confortable


Ça parait du coup être commun à pas mal de gens. Je ne peux pas vraiment dire, ça fait trois ans que je n'ai pas eu de classe à l'année en collège...

Ensuite, pour ceux qui sont en poste fixe avec une équipe avec qui on s'entend bien, on peut décaler des parties d'une année sur l'autre. J'ai deux collègues qui avaient décidé de laisser la loi d'ohm en 3e dans leur collège, et du coup ils sont moins speedés sur l'électricité en 4e. Mais bon, faut être sûr de la faire en 3e par la suite !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités