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Re: Cours à trous

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 21:55
de Célestine
D'une manière générale, j'ai tendance à considérer que tous les outils sont intéressants, à condition de varier et de ne pas s'obstiner à utiliser systématiquement l'un de ces outils.
Cette année, j'ai fourni aux élèves une ou deux cartes mentales que j'avais moi-même créées, pour des chapitres pour lesquels je trouvais la présentation appropriée. Évidemment, cela ne sert pas à tous les élèves. Mais ceux pour qui c'est utile ont apprécié.
Au chapitre suivant, j'utilise une autre méthode, qui pourra être utile à d'autres élèves... En variant les méthodes, on finit par apporter des outils efficaces pour chacun.
En tous cas, c'est mon point de vue, et je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé par tous. ;)

Re: Cours à trous

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 13:25
de abousara
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos échanges, qui sont très instructifs pour quelqu'un qui débute comme moi.
Je mesure à peine la distance qui sépare de mon dernier souvenir de lycée et ce qui se fait actuellement.

Re: Cours à trous

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 14:13
de Célestine
J'ignore ton âge, mais il est très probable que les enseignants de ton époque passaient déjà des heures à préparer leurs séquences (même si le format de cours était différent). L'art d'enseigner, c'est justement, entre autres, de cacher toute la préparation et de faire croire aux élèves qu'on arrive quasiment les mains dans les poches !!
;-)

Re: Cours à trous

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 09:02
de abousara
Certes.

Re: Cours à trous

MessagePosté: 16 Aoû 2017, 16:52
de Spilou
... Et être capable d'arriver juste les mains dans les poches, tout en assurant grâce, cela s'appelle le talent. :mrgreen: :mrgreen: :lol: