taumataroa a écrit:@psked oubli tout se qui peut être prise de notes ou cours en frontal ! De plus et cela ne va t'aider, mais avec la génération d'élèves que nous avons actuellement, et compte tenu de l'énorme hétérogénéité des classes de TS, il est impossible de trouver la bonne formule cours, résumé, cours à trou,....
Pour ma part je fonctionne avec des activités et les TPs, puis je distribue un cours photocopié et commenté avec powerpoint, et je finis avec des exercices et des anales. L'an prochain, en plus d'un cours déposer sur internet, je distribuerai un résumé cours+carte mentale à compléter à la maison et à corriger en classe.
Attention taumataroa avec les cartes mentales, elles n'ont d'intérêt que pour celui (celle) qui l'a produite (IPR, 2016).
Mes élèves n'en ont tiré aucun bénéfice malgré bcp de temps passé. Je continue de proposer un cours sous cette forme pour la partie Acidité car je pense que cela est la meilleure proposition pour lier tous les concepts de ces chapitres.
La mode est passée, tant mieux car maintenant on peut ne les utiliser que si nécessaire.