Obliger d'enseigner les maths, est-ce normal ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Obliger d'enseigner les maths, est-ce normal ?

Messagede ppgaza » 28 Juin 2017, 12:42

Bonjour,

Je suis enseignant en physique-chimie dans collège en REP. Depuis 2 ans, le principal a décidé d'affecter la marge horaire dont nous disposions pour faire des « coanimations » (et oui c'est un peu comme au centre aéré) avec les maths. Concrètement sur l'horaire de mathématiques je vais dans la classe du prof de maths pour aider les élèves. Ce sont souvent des séances de TD ou TP de maths sur PC.
Pour cette année le principal souhaite que lorsque le prof de maths est absent, nous puissions faire un cours de maths... mais sans prof de maths.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? légal ? Je ne me sens pas hyper compétent en maths et j'ai peur que cela ouvre la boite de Pandore...
_______________________________________
ressources pour la physique-chimie au collège : http://pgazaniol.free.fr
ppgaza
 
Messages: 154
Inscription: 23 Sep 2015, 12:59
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Obliger d'enseigner les maths, est-ce normal ?

Messagede Célestine » 28 Juin 2017, 12:48

Avec les nouveaux statuts, on ne peut pas te l'imposer. Il faut nécessairement ton accord.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Obliger d'enseigner les maths, est-ce normal ?

Messagede ppgaza » 28 Juin 2017, 13:21

Célestine a écrit:Avec les nouveaux statuts, on ne peut pas te l'imposer. Il faut nécessairement ton accord.


La seule chose que je vois dans les statuts, c'est celle-ci (art4 alinéa 2) :