cahier texte numérique

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: cahier texte numérique

Messagede Totoro » 15 Oct 2011, 20:42

je partage le point de vue d'Aranel
moi dans la partie cours je ne mets que le titre, les numéro d'exercices et éventuellement une précision sur l'activité, du coup ça va vite à remplis (jamais plus de 4 lignes !)
j'ai configuré mon cahier de texte pour que cette partie ne soit pas accessible, en gros y'a que moi et administrateur, si j'ai bien compris, qui y a accès
je ne mets aucun document en pièces jointes (je ne vois pas l'intérêt et ça prend du temps)

pour ce qui est des devoirs à faire, les élèves absents ne peuvent plus dire "personne n'a voulu me prêter son agenda pour que je rattrape le travail" et les parents peuvent suivre leurs enfants ; ce dernier point n'est pas forcément positif, c'est selon les familles je pense, ça me fait penser aux applications Iphone qui permettent de toujours savoir où est ton enfant ; le rapport de confiance parent-enfant se construit sur toute l'enfance et ne se rattrape pas avec des outils technologiques ... mais là je disgresse ...
Totoro
 
Messages: 205
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités