public ou privé sous contrat

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

public ou privé sous contrat

Messagede galileo » 16 Oct 2016, 08:34

Bonjour,
je voulais avoir un retour de votre expérience.

Cela fait plus de 7 ans que je bosse dans un établissement privé sous contrat d'association avec l'état.
Petite structure, pas forcément agréable niveau conditions de travail (petit labo, pas de préparateur, pas de parking, 50 min de trajet domicile-travail, beaucoup d'heures sup, refus de la hiérarchie d'embaucher un mi temps etc...)

Tout cela mis bout à bout est usant à la longue. Si bien que j'ai décidé de m'inscrire au mouvement dans l'enseignement privé catholique sous contrat. Je passe en parallèle l’agrégation externe et pour le privé. J'en ai marre aussi d'enseigner les niveaux terminale et première. J'aimerais faire plus de collège et à la limite des secondes.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce que tous les établissements privés, on cette politique de nous imposer autant d'heure sup (les semaines sont fatigantes avec ma prépa en parallèle). Tous me collègues du public sont à 18 h avec 1 ou 2 heures sup grand max.
- Si je m'inscris au mouvement pour l'enseignement catholique, est ce que je pourrais également postuler sur les autres postes du privé sous contrat non catholique?

Crdl.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: public ou privé sous contrat

Messagede floflo8888 » 17 Oct 2016, 20:00

bonsoir,

je ne peux répondre que pour le privé, j'ai moi aussi beaucoup d'heures sup, je suis à 22H30, et j'en peux plus, 3 classes de 5emes, 5 classes de 3emes, Une 2nde (Prof principale), et des TS en spécialité.... ça fait plus de 6 que j'ai plus de 21h de cours... avec un maximum de 24h!!!!
Tu peux toujours te mettre au mouvement, par contre, ce sont les chefs d'établissement qui choisissent. Tu es certifié? sinon c'est riqué de se mettre au mouvement...et en même temps, il manque tellement de profs de physique!
Bonne soirée
floflo8888
 
Messages: 75
Inscription: 14 Avr 2012, 19:13
Académie: NICE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: public ou privé sous contrat

Messagede galileo » 27 Oct 2016, 18:59

oui certifié
pourquoi risqué?
On peut s'inscrire au mouvement sans y participer
je ne postulerais que sur un poste qui me paraitra bien (rapprochement de mon domicile sans perte financière)
D'un autre côté je prépare l'agrégation externe pour retourner dans le public dans quelques années. :mrgreen:
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités