labos

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

labos

Messagede THIBAULT » 15 Avr 2024, 20:21

Bonjour, n 'importe quel professeur peut-il aller faire cours dans un labo au lycée?????? Gros problèmes avec mon administration.
.
THIBAULT
 
Messages: 61
Inscription: 16 Aoû 2010, 10:54
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: labos

Messagede ann » 15 Avr 2024, 21:20

je pense que théoriquement oui car il ne doit pas y avoir de produits dangereux dans la salle mais cela pose problème pour la mise en place de TP par exemple , laisser du matériel sur les paillasses
ann
 
Messages: 106
Inscription: 29 Mar 2019, 19:31
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labos

Messagede S.F » 16 Avr 2024, 12:44

Ponctuellement, pourquoi pas ?
Mais il faut qu'il n'y ait aucun stockage accessible dans les labos (ce qui n'est que rarement le cas)
Ici, l'occupation des labos, ainsi que la gestion pose/dépose des TP ne le permet plus, ce qui est un avantage quand on sait que nous avons eu un doublement des dégradations sur les ordinateurs des salles de TP les années où ils ont été occupés par d'autres cours...
S.F
 
Messages: 1643
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labos

Messagede THIBAULT » 16 Avr 2024, 16:39

Merci pour vos réponses,

Mon problème c'est que si d'autres matières viennent dans les labos de sciences, n'ayant pas de préparateur au lycée , je ne sais plus quand je vais poser et débarasser les TP (la nuit peut-être) cela devient très compliqué pour moi.
THIBAULT
 
Messages: 61
Inscription: 16 Aoû 2010, 10:54
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: labos

Messagede S.F » 16 Avr 2024, 17:12

THIBAULT a écrit:Merci pour vos réponses,

Mon problème c'est que si d'autres matières viennent dans les labos de sciences, n'ayant pas de préparateur au lycée , je ne sais plus quand je vais poser et débarasser les TP (la nuit peut-être) cela devient très compliqué pour moi.


Non, mais sans préparateur, ce n'est pas possible, en fait !!
après, si tu es joueur, tu déclares toutes tes heures de pose/dépose, dès lors que l'occupation des salles ne permet pas de le faire correctement (c'est à dire sans t'obliger à étendre démesurément tes horaires)... ça devrait les faire réfléchir...
Bon courage
S.F
 
Messages: 1643
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité