Thibaut a écrit:pbouchet86 a écrit:On a rapidement trouvé la parade au lycée :
* élèves absent à un contrôle : Z sur pronote : ça marque "abs" qui est compté comme 0 dans la moyenne
* travail non rendu : W sur pronote : ça marque "non rendu" qui est compté comme 0 dans la moyenne.
Les élèves le savent, charge à eux de se manifester pour rattraper le devoir non fait. De base au prochain cours, sinon sur rendez-vous soit avec le prof soit la vie scolaire. Si absence non justifiée au rattrapage : les 0 sont maintenus.
Cela a été voté au CA, les élèves et les parents en sont informés dès le début de l'année.
Les absences aux contrôles et surtout les moyennes avec des trous ont complètement disparues !
C'est une "parade" qui coute.
Les élèves qui évitent les contrôles se sont fait à l'idée de rattraper.
C'est toujours plus confortable de faire un contrôle dont les copains ont fait fuiter le contenu et parfois ils rattrapent dans des conditions avantageuses (au milieu du prof qui est plus occupé à gérer les 34 autres que de surveiller, pour peu que le cours soit en lien avec le contenu du contrôle...)
La vie scolaire est débordée et ne peut pas gérer les surveillances à notre place.
Ne me parlez pas de sujet différent. Je ne compte pas m'infliger double travail.
Au premier rattrapage je mets un contrôle un peu plus difficile...ça les calme pas mal pour le reste de l'année
Mais oui, c'est énergivore, mais pas le choix