Bonjour,
Lors de la mise en place de la réforme nous avons eu la désagréable surprise de découvrir à la rentrée , qu’en spécialité de première ,nous devions partager nos élèves en Tp. Pour être plus claire, j’avais une classe en cours et la moitié de la classe en TP . Une autre collègue prenait l’autre groupe et je faisais la même chose avec sa classe...
Ce mode de fonctionnement ne nous a pas convenu...il fallait être parfaitement synchronisé, faire du cours ( avec des élèves de l’autre classe ) si pas de TP prévu... et en cas d’absence de l’un des deux, c’etait La cata...
Bref l'année d’après on a tellement crié qu’on a eu des groupes de 24 ( pendant les 4 h) situation plus que confortable j’en conviens...
Cette année l’administration revient à l’attaque et veut nous imposer de partager de nouveau nos élèves pendant les TP...nous cherchons une autre solution... on nous répond que c’est pas possible et que l’on coûte cher en heure ...
Ma question est la suivante: comment les heures de spécialité sont-elles organisées dans vos établissement ?