Question : conversion note en compétence ?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Question : conversion note en compétence ?

Messagede Juju28 » 19 Déc 2021, 16:26

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible sur Pronote de convertir automatiquement les notes des élèves d'une classe en une couleur pour une compétence donnée ?
Si oui, comment procède t-on ?
Je trouve facilement les consignes pour réaliser l'inverse c'est à dire convertir un compétence en note mais jamais l'inverse.
Merci pour votre réponse.
Juju
Juju28
 
Messages: 41
Inscription: 09 Déc 2016, 01:42
Académie: Besançon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Question : conversion note en compétence ?

Messagede ppgaza » 26 Déc 2021, 17:08

Bonjour Juju,
Il m'arrive de convertir les notes en compétences (je sais c'est mal :? ). J'ai un petit bash script mais qui ne fonctionne que sur linux. Le principe c'est de copier les notes dans le presse papier, d'appuyer sur un raccourci clavier qui lance le script, puis de coller les notes et compétences après avoir précisé la note maximale dans une boite de dialogue (pour pouvoir calculer les niveaux des compétences).
Je peux te fournir le script si tu veux. Quand j'aurai un peu de temps j'aimerai bien le porter sous windows.

Pierre
_______________________________________
ressources pour la physique-chimie au collège : http://pgazaniol.free.fr
ppgaza
 
Messages: 154
Inscription: 23 Sep 2015, 12:59
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités