Pression sur les notes

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: Pression sur les notes

Messagede nash06 » 16 Sep 2021, 14:26

physix a écrit:Tu peux leur expliquer que tu es une professionnelle de l'évaluation contrairement à eux.
Tu dois bien sûr expliquer ce qui ne va pas dans une copie mais hors de question de justifier ton barème et les choix que tu fais pour évaluer une réponse. Tu n'es pas là pour leur expliquer comment on évalue. Si cela les intéresse, ils n'ont qu'à suivre une formation pour devenir prof ?
Ton chef d'établissement te soutient ?


Je remonte ce sujet pour répondre à ce message, parce que c'est probablement toujours d'actualité pour bon nombres de collègues.


Très mauvaise idée, à mon avis : le jour où le parent en question est également prof, ou bien l'a été (ou pire, est inspecteur...) tu te mets une balle dans le pied en disant ça. Non, je pense que le mieux est simplement, si des parents râlent parce que la moyenne de leur enfant est trop basse, d'expliquer simplement qu'il n'a pas acquis les connaissances et compétences du programme que les différents contrôles ont permis d'évaluer. Si tu peux faire une liste en précisant : "Il n'a pas su faire X, il n'a pas su faire Y, il n'a pas sur faire..." donc sa note reflète simplement sa non-maîtrise des attendus, ça doit passer.
nash06
 
Messages: 17
Inscription: 16 Aoû 2016, 04:21
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités