DHG: quelles solutions pour compléter un service?

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: DHG: quelles solutions pour compléter un service?

Messagede frobert » 15 Fév 2020, 22:28

Bonsoir,
Désolé de répondre si tardivement, car la DHG a du être votée en CA et pour un niveau collège!.
Mais, tout dépend, svenus08 , si tu es titulaire de ton poste ou TZR ou contractuel, (s'il y a 2 postes fixes de physiques ou pas). Cela change tout pour la DHG, et pour réclamer les heures. Si tu es TZR, tu n' as malheureusement pas de pouvoir.)
En tant que poste fixe, en physique, tu dois faire 17h devant élèves et donc 18h dans la DHG, (mêmes si certains principaux, à tord , exigent que tu dois faire 18h devant élèves.) Cela change tout dans la DHG)!
En effet, pour la physique , pour 34 h devant élèves, il y a soit 17h devant élèves, plus une heure labo pour chaque enseignant, donc 2 postes fixes "SANS PARTAGE", soit un poste fixe de 18h, et une heure sup, puis un complément de service à partager de 16h devant élèves) .
En collège, d'après moi, il faut savoir aussi que de l'heure de labo pour un TZR, dans la DHG, n'est jamais compté, car le complément de service si c'est un TZR n'ont pas forcement le droit à cet heure de labo. Donc , pour gagner des heures, les principaux ne comptent pas "cet 2eme heure de labo en physique."
De plus, les principaux renégocient les heures en septembre, et comme cet heure est statutaire, les proviseures la récupèrent tout le temps, pour les enseignants devant les avoirs.
Cordialement
frobert
 
Messages: 125
Inscription: 01 Juil 2010, 15:13
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités