Vie de classe (Prof principale)

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Vie de classe (Prof principale)

Messagede rood26 » 20 Mar 2017, 15:44

Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre l'importance des vies de classe
Avez-vous une idée de ce qu'on doit faire exactement aux heures de vie de classe?
rood26
 
Messages: 4
Inscription: 17 Mar 2017, 17:15
Académie: Académie de la Guyane
Poste: Enseignant en Collège

Re: Vie de classe (Prof principale)

Messagede phys19140 » 20 Mar 2017, 15:53

En 3ème c'est le moment de travailler sur l'orientation (recherche d'infos, entretien individuel, explication des choix possibles...) et parfois de faire un "recadrage" même si cela ne fait pas partie de nos missions. Les heures de vie de classe ne sont pas exclusivement à destination du PP, d'autres collègues peuvent intervenir pour passer une info "longue" ou pour des projets spécifiques. Ce qu'il y a de certain c'est qu'on n'est pas rémunéré pour ces heures là !
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: Vie de classe (Prof principale)

Messagede ameriguet » 20 Mar 2017, 17:41

Preparation et bilan des conseils de classe aussi....
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Vie de classe (Prof principale)

Messagede sallec4 » 20 Mar 2017, 18:53

Moi j'"y invitait tout ceux qui ne faisaient pas signer en temps et en heure leurs documents. Je vérifiais que c'était signé, puis ils restaient une heure à me regarder bosser, par ex à corriger des copies. Bizarrement, j'avais de moins en moins de monde en cours d'année.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités