repartion SVT Physique

repartion SVT Physique

Messagede zeze20112015 » 01 Juil 2016, 13:58

Bonjour
J'ai une question qui me turlupine :
récemment le prof de SVT avec qui j'avais les 1ES / L cette année m'a annoncé qu'il allait prendre en charge aussi la partie physique du programme de Sciences en 1ES et 1L pour la rentrée prochaine.
J'avoue avoir été un peu surprise mais il a affirmé que c'etait possible que les textes le permettaient...
Depuis je cherche les textes ... en vain
Je sais que son poste est menacé et que je ne suis QUE TZR donc je m'interroge ... au delà du fait que je m'interroge sur le bien fondé de cette "répartition" pour la réussite des élèves mais bon là je vais sans doute trop loin :oops:
Alors si l'un de vous a ces textes ... je suis preneuse
Merci bcp
zeze20112015
 
Messages: 32
Inscription: 10 Jan 2016, 19:23
Académie: caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: repartion SVT Physique

Messagede mistinguette » 01 Juil 2016, 15:53

il peut avec son accord enseigner une autre matière que la sienne mais il me semble qu'il devrait y avoir aussi accord de la discipline concernée
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: repartion SVT Physique

Messagede S.F » 01 Juil 2016, 17:40

Cela enlève des heures d'enseignement en physique, le coordonnateur est-il au courant ? peut-être que oui, dans ce cas, c'est pour supprimer les heures de bmp, clairement.
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: repartion SVT Physique

Messagede mick » 01 Juil 2016, 21:40

Pose la question à ton inspecteur.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: repartion SVT Physique

Messagede zeze20112015 » 02 Juil 2016, 11:27

Le coordonnateur est au courant oui et malgré cela le BMP reste à 18 h mais par contre j'écope (enfin le BMP, je ne sais pas si c'est moi qui revient à la rentrée prochaine) d'une bonne partie de la MPS ... Moi cela me paraitrait plus logique de refiler toute la MPS a laSVT car les 1 ES L ont qd mm l'éprouve anticipée au bac mais bon ... je ne suis que TZR.
EN tout cas ca me fait bien ch... de m'être invsetie cette année dans les prep de 1ES L qui m'ont demandé bcp de temps car c'est vraiment une manière de travailler différente des S et je en vais rien pouvoir réinvestir ! J'ai un (amer) goût d'inachevé qui me reste en travers de la gorge !
Quant à contacter les IPR pourquoi pas c'est vrai j'y ai pensé mais vu l'air du temps avec la réforme du coollège et les "sciences" en 6ème où chaque prof physique, SVt et techno devient interchangeable je doute qu'il me dise qu'il aille contre le projet de mon collègue et vu les propos qu'ils m'avaient tenus sur les ES L en début d'année dernièreça fait peur !!!
TAnt pis je ne suis QUE TZR !
Merci de vos réponses qd mm et si qqn a deja vu cette situation je veux bien des echos
zeze20112015
 
Messages: 32
Inscription: 10 Jan 2016, 19:23
Académie: caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: repartion SVT Physique

Messagede mins » 02 Juil 2016, 16:26

C'est quoi les propos sur "les ES-L en début d'année dernière"?
mins
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juin 2015, 10:02
Académie: Indre et Loire
Poste: Enseignant en Lycée

Re: repartion SVT Physique

Messagede zeze20112015 » 04 Juil 2016, 19:01

Je cite :
" tu verras ils sont nuls, ils en ont rien à foutre des Sciences et moi non plus",
"ils sont indécrottables et de toute façon ils se plantent au bac",
"je ne vais à aucun de leur conseil de classe ça sert à rien"
"ne te fais pas ch... pour eux ils n'en valent pas la peine, moi je m'emm .... pas"

Résultat , c'est con mais je les ai abordé avec ce regard complètement biaisé et il m'a fallu plusieures semaines avant derattraper le coup avec eux (faut dire que je croulais u peu sous le boulot entre les 2nde et les 1ere S) et je le regrette car dès que j'ai commencé à m'investir pour eux ça a été nettement mieux
Et j'en ai entendu sur mon collègue de SVT ...
zeze20112015
 
Messages: 32
Inscription: 10 Jan 2016, 19:23
Académie: caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: repartion SVT Physique

Messagede mick » 04 Juil 2016, 19:22

De toutes façons, le bac est corrigé par deux professeurs et ce n'est pas pour rien car l'épreuve nécessite un regard croisé entre le physicien et le biologiste...
Après si le proviseur veut bien prendre le risque de voir ses élèves echouer c'est son problème...
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: repartion SVT Physique

Messagede zeze20112015 » 28 Juil 2016, 10:35

Après demande aux IPR (faite par mon collégue de SVT c'est ça le plus drôle) ma réponse a été qu'ils "déconseillaient fortement de partir sur un prof unique"
Donc c'est bon et comme j'ai bien eu mon affectation au lycée pour l'année prochaine c'est tout bon :))
Bonnes fin de vacances
zeze20112015
 
Messages: 32
Inscription: 10 Jan 2016, 19:23
Académie: caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: repartion SVT Physique

Messagede mick » 28 Juil 2016, 15:26

Tout est bien qui finit bien.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Premières L et ES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités