à la recherche du corrigé d'Amérique du Nord 2013

à la recherche du corrigé d'Amérique du Nord 2013

Messagede nathalieD » 23 Jan 2014, 15:18

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du corrigé (officiel) du commentaire argumenté Amérique du Nord 2013
Responsable d'un site internet présentant les initiatives en faveur du développement durable, vous rédigez un article ayant pour titre : "Les fermes hors sol, une réponse possible aux besoins alimentaires des milliards d'êtres humains, tout en respectant l'environnement". [/b]

Le sujet me semble prometteur, et la proposition mise en ligne par l'assistance scolaire de la MAIF (http://www.assistancescolaire.com/eleve ... e16#/page2)est plus que correcte (même si elle me semble trop longe : on ne peut en attendre autant d'un élève).

Je préfèrerai donner aux élèves la grille de corrigé officiel, plutôt qu'une grille que je rédigerais avec un collègue de SVT ... L'un de vous a-t-il accès au barème, ou à quelqu'un qui y aurait accès ?

Cordialement,
Nat
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: à la recherche du corrigé d'Amérique du Nord 2013

Messagede zeze80 » 17 Fév 2014, 19:06

zeze80
 
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 16:20
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: à la recherche du corrigé d'Amérique du Nord 2013

Messagede nathalieD » 17 Fév 2014, 20:27

Exactement !
C'est nettement plus succinct que ce que j'ai rédigé avec mon collègue de SVT (en particulier au sujet des danger des rejets des eaux de drainages).
Mais comment ai-je pu (avec mes 5 collègues) ne pas le voir sur fizik, alors que c'est l'un des sites sur lequel je vérifie systématiquement ?
Vient-il d'arriver ?
En tout cas, un grand merci (nous avons tous déjà corrigé : arrêt des notes pour le trimestre demain minuit)
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: à la recherche du corrigé d'Amérique du Nord 2013

Messagede mick » 17 Fév 2014, 21:54

Il y a eu une grosse mise à jour récente de la part de Lydie Germain, avec même un nouveau sujet...
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Premières L et ES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité