Sciences - Année après année

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

Sciences - Année après année

Messagede bipbip » 28 Oct 2014, 16:25

Livre qui pourrait être intéressant d'avoir dans son CDI :

Image

Édition Flammarion
ISBN 978-2-0813-1376-7
prix : 32 €
"Sciences année après année décrit, depuis la maîtrise du feu jusqu'aux technologies les plus avancées, avec des détours par la Chine ancienne, le monde islamique, l'Europe de la révolution industrielle, les évolutions scientifiques qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons.
Grâce à des frises chronologiques et des milliers d'illustrations, de schémas et de tableaux, l'ouvrage constitue une véritable référence pour qui souhaite découvrir, ou redécouvrir, les grandes dates scientifiques, les grands penseurs et leurs concepts. Enfin, en couvrant tous les champs des sciences, cette encyclopédie visuelle devient une formidable exploration dans les secrets de l'astronomie, de la biologie, de la mécanique, de l'électricité, du nucléaire…
"

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sciences - Année après année

Messagede Damdé » 28 Oct 2014, 19:10

Moi qui accorde beaucoup d'importance à l'Histoire des sciences, j'en parle à notre documentaliste dès la rentrée ! Merci Bipbip !
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Sciences - Année après année

Messagede sophie_waquet » 24 Jan 2015, 17:37

oui mais qui l'a lu ? J'ai hésité à le commander il y a quelques semaines, j'aimerais bien avoir un avis !
sophie_waquet
 
Messages: 11
Inscription: 01 Jan 2015, 15:58
Académie: académie de Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Sciences - Année après année

Messagede bipbip » 24 Jan 2015, 19:44

Salut

Je l'ai feuilleté. Toutes les sciences y sont représentées. et c'est classé par ordre chronologique, avec double pages thématiques, depuis l'antiquité jusqu'à l'heure actuelle

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron