Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégation

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégation

Messagede Aranel53 » 22 Mai 2013, 22:03

Bonjour à tous,

Suite à mon admission à l'agrégation interne, je souhaite me débarrasser de divers ouvrages afin de tourner la page.

Voir la liste de ce qui me reste ici :
https://www.dropbox.com/sh/n39wrh564233fl3/_FNurSFrdt

Les Carey-Sundberg, le Bruckner, le Bayle, le Hollas et le Rouessac c'est surtout pour l'externe de chimie (que j'essayais de passer quand j'étais jeune) même s'ils peuvent servir pour l'interne.

Merci de m'envoyer un email sur l'adresse disponible sur mon profil si quelqu'un est intéressé. Les prix sont notés dans le noms des images à la fin. C'est en gros du moitié prix sauf quelques ouvrages récents. Mes livres ont parfois quelques taches jaunes sur la tranche suite à une étagère huilée pas tout à fait sèche quand je les ai remis, mais rien de grave.

La physique de tous les jours d'Istvan Berkes est très intéressant, c'est un livre dont j'ai acheté une édition plus récente, je revends donc l'ancienne qui est quand même très bien mais qui contient moins de situations.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégatio

Messagede Mickaël » 24 Mai 2013, 08:09

Lesquelles t-ont servis à préparer l'écrit ?
There'll always be a moon over marin
Mickaël
 
Messages: 217
Inscription: 12 Mai 2012, 16:05
Localisation: 94
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégatio

Messagede Aranel53 » 24 Mai 2013, 21:06

Dans ce qui reste, j'ai beaucoup bossé avec les vieux H-prépa pour la physique et la chimie et avec le Atkins pour tout ce qui est chimie-physique.

Le McQuarrie & Rock est une référence incontournable de chimie générale pour avoir des bases pratiques et théoriques et il m'a beaucoup servi pendant mes études. Il est très plaisant à lire même si parfois il démarre carrément au niveau lycée sur certaines notions.

Ensuite je conseille "la physique de tous les jours" je vends cet exemplaire car je me suis acheté une édition plus récente.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégatio

Messagede taumataroa » 25 Mai 2013, 09:25

Comme écrit par mail, je suis preneur du Duffait d'optique.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Vide-bibliothèque : Mes livres pour préparer l'agrégatio

Messagede Aranel53 » 25 Mai 2013, 10:00

C'est noté.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités